Algérie: La Banque Nationale d’Algérie (BNA) a signé un contrat de partenariat avec la société « Condor Electronics » pour offrir aux clients de cette dernière des solutions de financement conventionnel et islamique pour l’acquisition d’équipements électroménagers et électroniques via la formule Mourabaha.
Selon les explications des deux parties, la création de cette plateforme de financement Mourabaha pour les équipements électroménagers et électroniques offrira des solutions de financement à la clientèle de la société.
La BNA s’est engagée à traiter les dossiers des crédits à la consommation dans un délai de 72 heures, que ce soit pour les clients de la banque ou ceux des autres banques publiques et privées, ainsi qu’Algérie Poste.
La Banque vise à élargir sa gamme de produits pour répondre aux besoins du citoyen et soutenir le produit national en lançant de nouveaux produits dans les prochaines semaines pour atteindre l’inclusion financière, selon le Directeur général de la BNA, Mohamed Lamine Lebbou.
De son côté, le Directeur général adjoint de Condor Electronics, Mohamed Salah Daas, a déclaré que la BNA « nous donnera davantage de force et accordera davantage de facilités aux clients de l’entreprise pour l’acquisition d’équipements électroménagers et électroniques », ajoutant « ensemble, nous offrirons au consommateur algérien un produit de valeur avec des facilités dans le traitement des dossiers ».
Cette initiative permettra à davantage de citoyens de bénéficier d’un accès aux équipements électroménagers et électroniques via des solutions de financement pratiques et accessibles. La collaboration entre la BNA et Condor Electronics est un signe positif pour le développement de l’inclusion financière en Algérie et soutiendra le produit national.