France: Le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé des renforts importants pour lutter contre les incendies massifs qui font rage dans les forêts de la Gironde, dans le sud-ouest du pays.
Face aux incendies qui reprennent de manière violente en Gironde et dans les Landes avec plus de 6 000 hectares brûlés, j’ai décidé de renforcer les moyens mobilisés : plus de 1000 sapeurs-pompiers, 9 avions et 2 hélicoptères bombardiers d’eau sont engagés contre les flammes. https://t.co/mresa1iTH7
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) August 10, 2022
Selon le ministre, 1 000 pompiers, 9 avions et deux hélicoptères ont été dirigés pour éteindre les incendies qui ont détruit 6 000 hectares de forêt.
L’incendie en #Gironde a repris de manière fulgurante. 6000 ha de forêts furent ravagés et 500 pompiers luttent actuellement contre les flammes. Mes pensées vont vers nos forces de secours, nos élus et vers les milliers d’habitants évacués. Je suis la situation avec attention. pic.twitter.com/fjR6KPyW2U
— Caroline Cayeux (@carolinecayeux) August 10, 2022
De son côté, la ministre des Collectivités locales Caroline Caillou a déclaré suivre de près l’avancement de l’extinction des incendies, exprimant sa solidarité avec les résidents des secteurs touchés.