cette été a vu une transformation majeure dans la carrière de la star internationale Cristiano Ronaldo, qui souhaite quitter son équipe, Manchester United, qui lui avait précédemment ouvert les portes de la gloire du football, dans le but d’entrer dans une nouvelle expérience professionnelle au sein de l’Europe.
Cristiano Ronaldo veut jouer pour un grand club européen en compétition pour les titres locaux et continentaux, car beaucoup ont convenu que le joueur de l’équipe nationale portugaise vise à couronner à nouveau la Ligue des champions, qui est actuellement exclue à Manchester United.
Avec la diffusion de la nouvelle de son désir de quitter le club des « Diables Rouges », et de se lancer dans un voyage à la recherche d’un autre club européen pour le rejoindre cet été, plusieurs reportages médiatiques ont révélé que 07 clubs européens refusaient d’inclure la star portugaise.
Les clubs anglais, Manchester City et Chelsea, Barcelone et le Real Madrid, l’Espagne, le Bayern Munich, l’Inter Milan et enfin le Paris Saint-Germain , ont refusé de signer Ronaldo lors de l’actuel marché des transferts estival.
Plusieurs médias ont suggéré que le rejet par ces clubs de l’idée de recruter l’une des plus brillantes stars du football à l’heure actuelle est dû à leur peur de perturber l’esprit collectif de l’équipe en raison de l’inclusion de Ronaldo dans leurs rangs, car il a toujours été le première étoile dans les clubs pour lesquels il a joué auparavant.
De plus, la façon dont l’ancien meilleur joueur du monde a joué ne correspond pas à la pensée tactique de certains des entraîneurs de ces 07 clubs mentionnés ci-dessus, sous la forme de l’entraîneur « philosophe » Josep Guardiola et aussi de l’Italien Carlo Ancelotti, selon de précédents sources.
Un club saoudien présente une offre fictif pour Ronaldo
Contrairement à ces anciens clubs européens, qui ont refusé de signer la star du bataillon des « Diables rouges », un club saoudien a fait une offre fictive pour recruter Ronaldo, selon ce qui a été révélé par « TVI » et « CNN » réseau lusophone. .
Et les sources précédentes ont révélé que le joueur de l’équipe nationale portugaise a récemment reçu une offre d’une valeur de 300 millions « d’euros », pour jouer pour un club saoudien, dont l’identité n’a pas été divulguée.
Le club qui a fait l’énorme offre a alloué 250 millions d’euros à Ronaldo pour deux saisons, et 30 millions d’euros à Manchester United, à condition que les agents commerciaux du joueur prennent 20 millions d’euros.
L’énorme offre saoudienne a été rejetée
Cristiano Ronaldo a rejeté l’énorme offre que lui avait faite le club saoudien, au moment où il a pu conclure le deal le plus cher de l’histoire du football, avait-il accepté une valeur de 300 millions « d’euros ».
La star portugaise a rencontré l’offre saoudienne fictive avec un refus, en raison de son fort désir de poursuivre sa carrière dans l’un des prestigieux clubs européens, qui se disputent les titres au niveau local et continental, selon ce qui a été révélé par le journal espagnol « AS ».
Cristiano Ronaldo refuse de céder à la tentation de l’argent énorme, avec son insistance à jouer à un niveau élevé, malgré l’âge de 37 ans, sachant qu’il est toujours lié à un contrat avec Manchester United jusqu’à l’ été de l’année prochaine.