Vidéo : Le moment de l’assassinat de l’ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe

0
Shinzo Abe

Japon: L’ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe a été assassiné après avoir été abattu lors d’un rassemblement électoral vendredi dans la ville de Nara. Il a été transporté à l’hôpital et est décédé quelques heures plus tard des suites de ses blessures.

La police japonaise a indiqué vendredi que le chômeur de 41 ans soupçonné d’avoir assassiné l’ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe, Tetsuya Yamagami, avait utilisé un fusil artisanal.

Abe était encerclé par une équipe de sécurité, mais il semble que le tireur ait pu atteindre une distance de quelques mètres de lui, sans aucune sorte de fouille ou de barrière, selon ce que les médias internationaux ont révélé.

Le suspect se tenait juste derrière Abe alors que l’ancien Premier ministre japonais se dirigeait vers un podium pour prononcer un discours, des photos montrées au lendemain de la fusillade.

La police a déclaré que le tireur avait admis avoir ciblé Abe et avait déclaré qu’il avait de la haine pour une organisation à laquelle il croyait qu’Abe était associé.

https://twitter.com/Baraa1228/status/1545421819125055489

Article précédentArsenal cherche à signer la star de l’équipe nationale algérienne
Article suivantLe président Tebboune reçoit un appel téléphonique de l’émir de l’État du Qatar