Ministre espagnol de la Défense : couper l’approvisionnement en gaz est possible

0
Margarita Robles

Algerie Espagne: La ministre espagnole de la Défense, Margarita Robles, a évoqué la relation du récent sommet de l’OTAN que son pays a accueilli avec l’Afrique en général et l’Algérie en particulier.

Le ministre espagnol a répondu à une question dans une interview avec le site local Larzon concernant les relations du sommet avec l’Algérie, affirmant que la réunion de l’OTAN était conforme à une stratégie générale concernant le continent africain.

Le ministre a évoqué le dossier du gaz et la possibilité de couper les approvisionnements, soulignant que l’hiver qui s’annonce sera difficile pour les Espagnols.

Le même responsable a ajouté que la coupure des approvisionnements est toujours mise dans la case des possibles, sans faire référence à l’Algérie.

Il est à noter que le ministère algérien de l’Energie avait menacé de fermer le robinet de gaz vers l’Espagne au cas où son gaz serait dirigé vers une autre partie non stipulée dans le contrat.

Madrid avait signé un accord pour fournir du gaz au Maroc de manière inversée via le gazoduc Maghreb-Europe.

Margarita Ropeleth a souligné la nécessité de prêter attention à l’Afrique et aux dangers qui en découlent, en particulier les immigrants illégaux.

Le ministre a mis en garde contre l’expansion russe et chinoise en Afrique du Nord et au Sahel.

Article précédentVidéo: Abdelmadjid Tebboune réunit Mahmoud Abbas et Ismail Haniyeh dans une rencontre historique
Article suivantEspagne : le parlement presse le gouvernement pour revoir sa copie concernant l’Algérie