Algerie Défense: Plusieurs rapports internationaux ont récemment mis en lumière la marine algérienne, devenue l’une des forces les plus puissantes de la région, notamment grâce aux sous-marins dont elle dispose.
A cet égard, Le Journal d’Afrique a publié un rapport intitulé « Pourquoi les sous-marins algériens inquiètent les autres armées », dans lequel il fait la lumière sur les sous-marins appartenant à l’Algérie, qui, selon lui, sont devenus des pays voisins inquiétants. .
Le rapport a souligné que les sous-marins appartenant à l’Algérie en font la seule marine algérienne dans la région, avec la marine de l’occupation israélienne, qui peut éviter de surveiller d’autres forces militaires.
Selon la même source, les sous-marins algériens ont une capacité de travail de 300 km pour des missiles capables de toucher des cibles en mer ou sur terre.
Le rapport souligne que depuis 2019, l’Algérie a commandé 6 sous-marins de dernière génération en Méditerranée.
La source a souligné que la marine algérienne se distingue par le fait qu’elle ne s’engage dans aucun conflit à l’étranger, et qu’elle est la seule qui ne peut être surveillée ou localisée en Méditerranée occidentale.
Le rapport indique que les sous-marins peuvent accueillir une ogive pesant 450 kilogrammes et qu’ils peuvent effectuer des manœuvres et des évasions à grande vitesse atteignant une vitesse supersonique.
Le Journal d’Afrique a souligné que même si l’Algérie ne l’utilisera peut-être jamais, cela pourrait faire une grande différence, puisque seuls 3 pays au monde possèdent des armes qui dépassent la vitesse de la lumière, à savoir la Russie, la Chine et les États-Unis d’Amérique.