Une délégation du secteur de l’énergie et des mines, dont des représentants, de la Sonatrach, la Sonelgaz et Naftal se rendra prochainement en Côte d’Ivoire pour évaluer les opportunités et les possibilités d’investissement et de partenariat entre les deux pays dans le domaine de l’énergie.
La démarche est née d’une rencontre entre le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab et l’ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire en Algérie. Au siège du ministère de l’Énergie, les deux parties ont discuté des opportunités et des possibilités d’investissement et de partenariat entre les deux pays dans les domaines de l’énergie, notamment dans le domaine de l’exploration et de l’exploitation des hydrocarbures, du développement et de la pétrochimie, ainsi que dans le domaine de la production, de la maintenance et du transport de l’électricité, indique un communiqué du ministère de l’Énergie.
Les deux parties ont également évoqué d’autres aspects de la coopération liés à l’échange d’expériences et à la formation, ainsi que la coopération et le partenariat entre les deux pays dans le domaine minier en Algérie.