La nouvelle coalition au pouvoir en Allemagne, composé du SPD, du FDP et des Verts a prévu de revoir la politique migratoire dans tout ce qui a trait à la naturalisation et ambitionne également de rendre possible l’obtention de la double nationalité.
«Nous voulons revoir la politique migratoire pour qu’elle soit celle d’un pays d’accueil moderne», a indiqué cette coalition au pouvoir dans une déclaration commune.
Selon plusieurs médias allemands, le nouvel exécutif en Allemagne prévoit de simplifier les procédures d’obtention de la nationalité allemande, mais également, rendre possible la double nationalité.
Les trois formations politiques œuvrent actuellement, à rendre possible l’obtention de la citoyenneté après de trois ans de résidence dans le pays, ont expliqué les mèmes sources.
Et d’ajouter qu’il est également prévu d’octroyer la nationalité allemande aux enfants nés en Allemagne de parents étrangers, à condition que l’un des parents ait résidé de façon régulière en Allemagne durant les cinq années qui ont précédé.
L’accord compte également faciliter les procédures de regroupement familial aux réfugiés.