Les Algériens qui bravent la grande pour débarquer en Espagne sont de plus en plus nombreux. Un journaliste espagnol s’est intéressé à ce phénomène et a relevé que leur nombre a augmenté de 51% en septembre.
Le journaliste espagnol Ignacio Cembrero a fourni des chiffres évocateurs à propos du nombre de Harraga algériens ayant débarqué sur les côtes espagnoles ses derniers temps. Dans un tweet, il a indiqué que près de 1900 migrants irréguliers ont sont arrivés en Espagne dans la semaine du 27/09 au 3/10. Selon lui, 72% étaient des Algériens, alors que 21% étaient des Marocains et les 7% restant étaient issus d’autres nationalités.
Toujours selon la même source, « le nombre d’Algériens débarquant sur les côtes espagnoles de façon irrégulière n’a jamais été aussi important», ajoutant qu’ « en septembre 2021, ce nombre a augmenté de 51% ».
Près de 1900 migrants irréguliers sont arrivés par la mer en #Espagne dans la semaine du 27/09 au 3/10. 72% étaient de l'#Algérie, 21% du #Maroc et 7% d'autres nationalités. Jamais la proportion d'Algériens n'avait été si élevée. Jusqu'à septembre, l'immigration a augmenté de 51%
— Ignacio Cembrero (@icembrero) October 5, 2021