La nouvelle ambassadrice américaine en Algérie et son mari adressent un message aux Algériens

0
Elizabeth O'brien

Algérie USA: La nouvelle ambassadrice américaine en Algérie, Elizabeth O’brien, a adressé un message aux Algériens dans le contexte de son retour en Algérie après une absence de près de 7 ans.

Le nouvel ambassadeur a déclaré: « Mon mari et moi serons bientôt dans notre chère Algérie. Nous serons heureux de retourner dans un pays qui compte beaucoup pour nous. »

« Nous n’avons pas oublié la générosité et l’hospitalité de l’Algérie, a ajouté O’brien. Nous avons vécu de merveilleuses années en Algérie de 2011 à 2014 lorsque j’étais numéro deux à l’ambassade des États-Unis ».

O’briena confirmé, dans une vidéo publiée sur les pages de l’ambassade des États-Unis, que « faire connaissance avec le peuple algérien et découvrir une partie du beau pays faisait partie de cette merveilleuse expérience ».

 

 

La même ambassadrice a expliqué que son objectif sera de « renforcer les solides relations bilatérales entre les deux pays et les peuples, que ce soit en aidant les entreprises américaines à investir dans la diversification de l’économie algérienne ou en offrant davantage d’opportunités d’apprentissage à la jeunesse algérienne ».

O’briena exprimé son désir de visiter les États algériens, en disant : « J’espère aussi avoir l’opportunité de visiter chaque État ».

Pour sa part, le mari de l’ambassadrice, Danielle, a déclaré: « Nous sommes très heureux de retourner en Algérie et avons hâte de rencontrer plus d’Algériens et de redécouvrir la cuisine algérienne, la musique algérienne et surtout ma boisson préférée, Hammoud Boualem. »

On rapporte que l’ancien ambassadeur des États-Unis, John Desrocher, et sa femme, Karen Rose, avaient définitivement quitté la patrie en août 2020, après 3 ans de service.

Le couple est devenu célèbre pour son amour pour les Algériens et son admiration pour la culture et les traditions algériennes, pour lesquelles il a exprimé sa fascination à de nombreuses reprises.

Article précédentL’Algérie se classe au 117e rang mondial en termes d’indice de corruption
Article suivantLa légende Lionel Messi revient à Barcelone