Algerie France: Le président de l’Assemblée nationale, Salah Goudjil, a déclaré que l’Algérie est sur la bonne voie grâce à l’approche adoptée par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.
Salah Goudjil a souligné que l’objectif actuel de l’Algérie est de préserver l’indépendance et de préserver la parole de l’Algérie dans les forums internationaux, notant que nous nous tiendrons toujours avec le bien contre le mal.
Le président de l’Assemblée nationale a souligné que nous connaissons l’histoire de l’Algérie et n’attendons que nous pour nous l’enseigner, ajoutant: « Nous l’avons vécue et nous connaissons la vérité ».
Dans ce contexte, l’orateur a souligné que les Algériens, du 1er novembre jusqu’à la glorieuse indépendance, ont toujours fait la différence entre le colonialisme et le peuple français.
A cet égard, le même responsable estime qu’après l’indépendance, le colonialisme français s’est déplacé vers la France et a affecté les relations entre l’Algérie et la France.
Salah Goudjil a appelé les Algériens à s’enrôler afin de préserver l’unité nationale afin d’activer l’indépendance politique et de la soutenir par l’indépendance économique.
Goujil a salué les efforts du président de la République, lui attribuant la réalisation de nombreuses installations, « dont la plus récente est la réussite des Jeux méditerranéens, malgré de nombreuses parties qui nous attendaient et attendaient l’échec de l’Algérie ».
Le responsable a souligné que le président de la République a tendu la main à tout le monde, pariant sur cette étape de la réunification.
Le discours du président de l’Assemblée nationale est intervenu en marge de la clôture de la session parlementaire en cours, au cours de laquelle il a confirmé que la prochaine session verra la révision de la loi sur les collectivités locales, qui, selon lui, aura une importance jouer un rôle dans l’achèvement de la phase de construction et vénérer le rôle premier de la municipalité.