Accueil Société L’Organisation mondiale de la santé a tenu une réunion d’urgence .. La...

L’Organisation mondiale de la santé a tenu une réunion d’urgence .. La terreur balaie le monde en raison de la maladie du monkeypox

0
monkeypox

Santé: Le virus de la variole du singe continue de se propager dans le monde, le premier cas d’infection ayant été confirmé en Europe le 7 mai, chez une personne rentrée en Grande-Bretagne depuis le Nigeria, portant le nombre d’infections à 100 , vendredi.

vendredi, l’Organisation mondiale de la santé a déclaré dans un message à « Reuters » qu’elle avait tenu une réunion sur la maladie, et a ajouté que la réunion est l’une des nombreuses prévues sur le sujet.

 « Reuters » cite des sources proches de l’organisation onusienne, qu’il est prévu de rencontrer le groupe consultatif technique concerné par les risques d’infection qui pourraient se transformer en épidémies. Le groupe conseille l’OMS sur les risques d’infection qui pourraient constituer une menace pour la santé mondiale.

L’Organisation mondiale de la santé avait publié un guide d’introduction sur le virus de la variole du singe, après le nombre croissant d’infections sur les continents européen, américain et australien.

L’organisation a précisé qu’« une maladie virale rare dont le virus se transmet de l’animal à l’homme, et dont l’infection se transmet principalement par contact direct avec le sang d’animaux infectés, leurs fluides corporels, des lésions cutanées ou des sécrétions muqueuses, ou par la consommation de viande crue. « 

Quant à la transmission d’une personne à une autre, ce virus se transmet par des particules respiratoires qui prennent la forme de gouttelettes qui nécessitent généralement de longues périodes de contact face à face, ce qui expose les membres de la famille des cas actifs à un risque élevé d’infection par le maladie.

Il se transmet également après des relations intimes dues au contact avec les sécrétions respiratoires d’une personne infectée, ou au contact d’objets qui ont été contaminés par les fluides du patient ou des substances qui causent des parasites.

Quitter la version mobile