Accueil France Les répercussions de la fermeture par l’Algérie de son espace aérien aux...

Les répercussions de la fermeture par l’Algérie de son espace aérien aux avions français

0
macron

L’expert militaire égyptien, le général de division Samir Ragheb, a expliqué que le « dossier mémoire » menace toujours les relations de Paris et de l’ Algérie, en raison de sa demande à la France de reconnaître son passé colonial.

Le général de division Samir Ragheb a ajouté dans une déclaration à la chaîne Russia Today que la crise entre l’Algérie et la France s’est cette fois transformée en crise entre les chefs des deux pays, et pas comme à chaque fois une crise à cause d’un film documentaire ou de la recherche d’un haut responsable algérien.

Al-Masry estime que la réponse algérienne aux déclarations de Macron reflète le glissement de l’escalade vers les anciennes zones d’influence françaises et les intérêts vitaux en Afrique du Nord et dans les pays du Sahel et du Sahara, car l’Algérie est un grand pays et a une grande influence dans son environnement vital qui croise celui de la France.

L’expert militaire a souligné que les papiers de pression algériens sont beaucoup plus larges qu’un couloir aérien, surtout que la rivalité franco-turque peut jeter une ombre sur le différend entre les deux pays, et l’idée que Macron jette l’histoire du colonialisme sur la Turquie, ne pas bloquer la voie aux relations algéro-turques, mais plutôt entraver la voie pour surmonter le différend. Les Français, car l’idée de remettre en cause l’existence d’une patrie algérienne avant l’occupation française est une erreur que les Algériens n’accepteront pas.

Il a poursuivi : « Il ne fait aucun doute que la décision algérienne a fait perdre à la France un corridor aérien important et sécurisé, comme elle a perdu la coopération militaire et de renseignement avec un grand pays. , ainsi que le Maroc, ce qui est plus probable, compte tenu de les coûts élevés des alternatives, et surtout, il existe peut-être des alternatives au corridor aérien, mais il n’y a pas d’alternatives géostratégiques pour le pays au million de martyrs.La France souffre militairement au Mali, au Tchad, au Niger, et même au Burkina Faso et La Côte d’Ivoire, face aux organisations extrémistes et terroristes, avait besoin de plus de soutien des pays voisins du Sahel et du Sahara, avec un mouvement elle a perdu le plus important voisin et partenaire dans la lutte contre le terrorisme.

Quitter la version mobile