Accueil A La Une Le gouvernement espagnol : Nous sommes toujours assiégés par l’Algérie

Le gouvernement espagnol : Nous sommes toujours assiégés par l’Algérie

0
Pedro Sanchez

Algérie Espagne: Aujourd’hui, mercredi, le gouvernement espagnol a confirmé que la paralysie du commerce extérieur entre l’Algérie et l’Espagne est toujours présente.

Le gouvernement de Pedro Sanchez a clairement indiqué, dans des déclarations rapportées par The Independent, que ses efforts se concentrent actuellement sur l’information et l’aide aux entreprises espagnoles qui ont des intérêts avec l’Algérie pour atténuer les dommages qui leur sont causés.

Madrid a souligné que l’Office économique et commercial espagnol à Alger est en contact permanent avec les entreprises concernées, après les mesures strictes adoptées par l’Algérie.

A cet égard, le gouvernement espagnol a souligné qu’il aspire à entretenir les meilleures relations avec l’Etat algérien sur la base du respect, de la réciprocité et de l’égalité souveraine.

Le gouvernement de Pedro Sachs a déclaré que l’Espagne entretient des relations avec l’Algérie qui sont bénéfiques pour les deux parties, notant qu’il considère le maintien de bonnes relations économiques et commerciales avec l’Algérie dans l’intérêt des deux pays.

Les chiffres du ministère espagnol du Commerce ont révélé que les exportations de l’Espagne vers l’Algérie ont diminué de 235 millions d’euros, en raison de la crise diplomatique entre les deux pays et de la suspension du traité d’amitié entre l’Algérie et Madrid.

Selon les chiffres annoncés, les exportations de produits espagnols sont tombées à 28,6 millions d’euros en juillet, contre 155,6 millions le même mois l’an dernier, et à 66,6 millions d’euros en juin, contre 174 millions à la même période un an plus tôt.

En adoptant les pourcentages, la baisse des exportations a atteint 81% en juillet et 71% en juin, par rapport à l’année dernière.

Il convient de noter que les relations entre l’Algérie et l’Espagne ont été tendues dans le contexte d’un changement de position historique de l’Espagne.

Quitter la version mobile