Algerie Foot: Le journaliste algérien Fouad Ismail a révélé, mardi soir, dans une longue émission en direct sur sa page personnelle de la plateforme Facebook, des développements importants et bouleversants dans l’affaire du match Algérie-Cameroun.
Fouad Ismail a confirmé que l’Association internationale de football n’a pas définitivement classé le dossier de l’affaire Algérie et Cameroun jusqu’à présent, contrairement à ce qui a été promu par les médias internationaux et locaux et arabes , qui ont déclaré que l’affaire s’est terminée sur la base des assurances d’un haut responsable. de l’instance « FIFA ».
Le journaliste algérien a ajouté, dans son émission en direct, que l’instance dirigée par Amara Charaf-Eddine n’a pas encore reçu de réponse définitive de son homologue international confirmant son refus de se reconfronter.
il a ajouté que la correspondance reçue par la Fédération algérienne et son lien du Comité d’arbitrage international, qui a exprimé son avis sur la performance de l’arbitre gambien Bakary Gassama, objet d’accusation par « FAF », soulignant que le comité d’arbitrage n’est pas légalement autorisé à trancher le dernier cas dans l’affaire.
Dans le cadre de la prise de décisions finales concernant toute réclamation, appel, dossier ou affaire, Ismail a confirmé que les comités d’appel et de discipline sont légalement habilités à statuer sur ce qui précède et à prendre des décisions finales.
Il a poursuivi en révélant avoir personnellement contacté des conseillers juridiques et spécialisés, qui lui ont assuré que le dossier du match Algérie-Cameroun n’était pas encore clos, ajoutant que sa première impression était identique à ce qu’ils lui avaient assuré.
Le porte-parole a lancé un défi à tous ceux qui affirmaient que la Fédération internationale du jeu avait classé définitivement le dossier , les appelant à prouver l’affaire à travers un document unique délivré par l’instance internationale du jeu le plus populaire au monde.
Poursuivant le chemin du dossier de la Fédération algérienne pour le jeu à travers les commissions de son homologue international, Fouad Ismail a indiqué que la commission internationale d’arbitrage écrira à nouveau à « FAF », afin de lui expliquer davantage l’ambiguïté qui accompagnait cette correspondance.
Il a poursuivi que la correspondance du jury à la Commission FAF sera basée sur une autre correspondance de cette dernière, qui a demandé plus de précisions dans son contenu concernant la réponse dans l’affaire, qui a été publiée sur le site officiel de la Fédération algérienne sans être comprise. par quiconque l’a lu avant sa publication.
il a conclu concernant le classement définitif du dossier en précisant que l’instance de la FAF « recevra la réponse finale, qui viendra soit de la Commission de Discipline, soit de la Commission d’Appel, qui ont légalement droit au crédit final dans le dossier de l’Algérie-Cameroun. cas d’allumette. ”