Accueil A La Une Intérêt algérien pour l’OTAN et la guerre russo-ukrainienne

Intérêt algérien pour l’OTAN et la guerre russo-ukrainienne

0
OTAN

Algérie: Selon des sources médiatiques, Viktor Bondaev, président de la commission de défense du Conseil de la Fédération de Russie, a discuté avec le président de l’Assemblée nationale Salah goudjil, de la guerre russo-ukrainienne , des développements au sein de l’OTAN.

Les mêmes sources ont indiqué que les pourparlers ont également porté sur les exercices militaires conjoints, annoncés plus tôt, prévus dans le Sahara algérien en novembre.

Viktor Bondaev, président de la commission de défense du Conseil de la Fédération de Russie, a rencontré le président de l’Assemblée nationale (Saleh Kogel) et des membres de la commission de défense, lors de sa visite de 3 jours en Algérie, selon un communiqué de l’Assemblée nationale .

Des sources algériennes ont déclaré à Asharq Al-Awsat que la partie algérienne était intéressée à connaître l’évolution de la guerre en Ukraine, y compris les efforts de la Finlande et de la Suède pour rejoindre l’OTAN, et la menace de Moscou de déployer ses forces à ses frontières avec la Finlande, si cela arrivé.

Bondarev a déclaré, sur sa chaîne dans l’application « Telegram », que le désir de la Finlande d’adhérer à l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord « OTAN » représente une nouvelle inquiétante, non pas d’un point de vue militaire, mais d’un point de vue géopolitique.

Le journal Al-Quds Al-Arabi a révélé que l’Algérie avait accepté de conclure un accord pour l’achat d’armes russes avancées, lors de la récente visite du ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov en Algérie.

Les mêmes sources ont révélé que l’Algérie et la Russie s’étaient entendues sur un certain nombre de décisions et d’accords, notamment l’achat de quantités d’armes russes avancées, dirigées par un escadron d’avions de combat Sukhoi-28.

L’Algérie fait partie des 5 pays les plus importants au monde intéressés par l’achat de la nouvelle génération de chasseurs russes « Sukhoi », selon un rapport de Military Watch.

Quitter la version mobile