Accueil Société France : Tebboune a nommé un nouvel ambassadeur d’Algérie à Paris

France : Tebboune a nommé un nouvel ambassadeur d’Algérie à Paris

0
Said Moussa

France: Un site Internet français a révélé la nomination du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, comme nouvel ambassadeur d’Algérie à Paris.

Selon le site Afrique Intelligence , Tebboune a nommé Saïd Moussa ambassadeur en France, succédant à Mohamed Antar Daoud.

Said Moussa est le troisième ambassadeur à la tête de l’ambassade d’Algérie à Paris depuis l’arrivée au pouvoir du président Tebboune fin 2019.

Les relations algéro-françaises ont connu une tension sans précédent au cours des deux dernières années, au cours desquelles l’Algérie a retiré son ambassadeur pour consultations, et a également convoqué plus d’une fois l’ambassadeur de France pour protester.

Selon un message de Macron à Tebboune, le président français se rendra prochainement en Algérie pour donner un nouvel élan aux relations bilatérales.

Le message du président de la France à l’occasion de la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie stipulait : « Monsieur le président et mon cher ami, en ce cinq juillet 2022, et l’Algérie commémore son 60e anniversaire de l’indépendance, j’ai le plaisir d’adresser, au nom de la France et en mon nom propre, à vous, l’Algérie et son peuple, un message d’amitié et de solidarité, accompagné de mes sincères félicitations pour votre pays.

Je me réjouis également, en réponse à votre invitation, de me rendre prochainement en Algérie pour lancer ensemble le nouvel agenda bilatéral, fondé sur la confiance et le respect mutuel de la souveraineté de nos deux pays. J’espère également que nous commencerons ce travail dès maintenant, afin de soutenir cette entreprise sur des bases solides et de l’inscrire dans un agenda commun.

Alors que je vous renouvelle, à l’occasion de la Fête de l’Indépendance, au nom de la France, les expressions d’amitié à vous personnellement ainsi qu’à l’Algérie et à son peuple, veuillez agréer, Monsieur le Président, les plus hautes expressions de respect et d’appréciation.

Quitter la version mobile