Accueil A La Une Fabricants mondiaux et investissements étrangers. C’est ainsi que l’industrie automobile sera ressuscitée

Fabricants mondiaux et investissements étrangers. C’est ainsi que l’industrie automobile sera ressuscitée

0
industrie automobile

Algerie: Le marché automobile en Algérie connaît une fermeture complète depuis 2019, après l’arrêt de l’importation de véhicules , ce qui a créé une raréfaction de son propriétaire, une hausse imaginaire du prix des voitures en Algérie.

A cet égard, le ministre de l’Industrie Ahmed Zghdar a expliqué que l’adoption de la stratégie d’installation locale avant de passer à la fabrication réelle n’était pas efficace pour l’avancement de l’industrie automobile en Algérie, attribuant la raison aux importantes sommes en devises fortes que l’installation nécessite, notamment l’importation de pièces synthétiques.

Dans une interview accordée à Algeria Now, le ministre de l’Industrie a déclaré que le marché national des véhicules est au centre de l’attention des constructeurs internationaux qui cherchent à commercialiser leurs véhicules, ce qui, selon lui, appelle à exploiter cet intérêt afin d’établir une industrie locale. en échange de leur permettre de commercialiser leurs véhicules.

Ahmed Zghdar a révélé que la relance de l’industrie automobile se fera en attirant les constructeurs mondiaux pour établir des investissements directs étrangers et contribuer à créer de la richesse locale, loin de ce qu’il a décrit comme des complications administratives.

En ce qui concerne le plan du ministère de l’Industrie pour y parvenir, Zghdar a indiqué que son département ministériel travaille actuellement à l’élaboration et à la mise en œuvre d’une stratégie optimale afin de créer de la richesse et de la valeur ajoutée en exploitant des marchés importants tels que le marché automobile, en le finançant avec un véritable industrie locale qui permet à des milliers de jeunes de travailler.

Le même responsable a confirmé que des consultations ont eu lieu avec plusieurs constructeurs mondiaux qui ont manifesté leur intérêt à investir dans le domaine de la construction automobile en Algérie, afin que le ministère cadre cette activité, ce qui permettrait la sélection des meilleures offres de manière transparente et impartiale. manière, dit-il.

Quitter la version mobile