Algérie Foot: La presse algérienne s’attendait au départ de l’entraîneur de l’équipe nationale algérienne, Djamel Belmadi, du modèle « Desert Warriors » à la fin de l’année prochaine.
la une du journal « Le Professionnel » spécialisé dans le sport, que l’électeur national Jamal Belmadi quittera l’équipe nationale algérienne fin 2022, c’est-à-dire après la Coupe du monde au Qatar, quels que soient les résultats obtenus.
Le journal spécialisé a expliqué que les récents problèmes au sein de l’équipe nationale, en plus des résultats décevants à « Cannes » Cameroun, qui ont été suivis de vives critiques sur les joueurs et les options techniques de l’entraîneur Belmadi, ont fait sérieusement réfléchir ce dernier à partir » les Verts » après la fin de son contrat en décembre 2022, et il est probable que ce sera avant cette date si l’équipe algérienne ne réussissait pas à se qualifier pour la phase finale de la Coupe du monde au Qatar.
Le patron de la Fédération algérienne de football, CharfEddine Amara, avait confirmé que l’entraîneur Djamel Belmadi continuait avec l’équipe nationale algérienne, quels que soient les résultats à venir, même en cas d’échec pour atteindre la Coupe du monde.
Belmadi bénéficie du soutien populaire et officiel des plus hautes autorités du pays, dirigées par le président Abdelmadjid Tebboune, qui a affirmé son soutien absolu à l’entraîneur, aux joueurs et à un acteur médiatique remarquable en Algérie, malgré l’échec de la préservation de son titre continental et les débuts sortie de la compétition de Coupe d’Afrique.
Pour référence, le journaliste français Romain Molina , spécialisé dans le journalisme d’investigation, a révélé que Jamal Belmadi a été exposé à un complot par certains partis, sans le mentionner, qui veut aller au-delà de critiquer le meilleur entraîneur d’Afrique en raison de la participation décevante à la » finales de Cannes et sa sortie prématurée de la compétition.