Algerie Foot: Jeudi matin, Djahid Zefizef a pris la présidence de la Fédération algérienne de football à son rival Abdelhakim Serrar, à travers une assemblée générale électorale qui a organisé ses travaux dans l’amphithéâtre du stade 05 Juillet.
Après son élection en tant que nouveau président de la Fédération algérienne du jeu le plus populaire au monde, Djahid Zefizef a fait des déclarations médiatiques dans la même salle, dans lesquelles il s’est exprimé sur l’avenir de l’électeur national algérien Djamel Belmadi.
Le nouveau patron de la FAF, Djahid Zefizef, a évoqué le salaire de l’entraîneur de l’équipe nationale algérienne, Djamel Belmadi, qui a suscité une grande polémique ces derniers temps, parmi de nombreux militants et professionnels des médias algériens et dans plusieurs médias locaux.
De nombreux Siham ont critiqué le responsable de la « FAF », qui a fait percevoir à Belmadi un salaire que beaucoup considèrent comme énorme, exagéré et indigne, malgré tout ce qu’il a donné à l’équipe nationale algérienne.
Celles basées sur ce qui a été évoqué précédemment, sur la crise financière étouffante dans laquelle patauge la Fédération algérienne de football, et noyée sous les dettes après l’épuisement de sa trésorerie.
Après le report de la CAF pour la prochaine compétition de la Coupe d’Afrique des Nations, certains professionnels des médias et critiques sportifs sont allés procéder à un calcul de la valeur des milliards que Belmadi recevrait, dans un délai de moins de deux ans.
Les critiques ont déclaré que ce que l’entraîneur du bataillon « Desert Warriors » recevra dans la période à venir est un montant énorme et largement exagéré, malgré le fait que lui et ses petits ont disputé environ 06 matches, dont les quatre restants lors des éliminatoires de Cannes. , Côte d’Ivoire.
Une autre catégorie a répondu en disant que la valeur du salaire mensuel de l’actuel entraîneur de l’équipe nationale algérienne est tout à fait normale pour un entraîneur qui a mené son pays à remporter le titre de la Coupe d’Afrique des Nations.
La même catégorie a exprimé sa fierté pour le fils de son pays, étant au moins un entraîneur algérien, et pas comme ses prédécesseurs étrangers, dont certains ont pris d’énormes sommes d’argent, sans obtenir de bons résultats ni aucun titre, sous la forme de l’entraîneur espagnol Lucas, qui a pris une compensation en milliards.
Beaucoup ont également mentionné que Belmadi avait ramené l’équipe nationale algérienne sur le devant de la scène du football africain et international, malgré les deux derniers revers à « Cannes » Cameroun et après son échec et ses louveteaux à déduire le visa pour se qualifier pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. .
entre l’avis des deux groupes, le nouveau président de la Fédération algérienne de football, Djahid Zefizef, a tranché cette grande polémique, soulignant qu’il n’avait pas l’intention de réduire le salaire mensuel de l’entraîneur Djamel Belmadi.
Djahid Zefizef est allé encore plus loin dans ses déclarations, soulignant qu’il travaillera toujours dur pour encourager l’électeur national et ses petits, surtout chaque fois qu’ils obtiendront des résultats positifs et excellents pour l’équipe nationale algérienne à l’avenir.
Dans le cadre de la poursuite des résultats positifs, le nouveau président de la FAF, Djahid Zefizef, a promis qu’il n’hésiterait pas à donner à Djamel Belmadi et à ses joueurs les récompenses financières qu’ils méritent.
Dans le contexte, Djahid Zefizef a conclu qu’il en va de même pour les équipes nationales algériennes de football dans les groupes d’âge, en plus de la catégorie féminine.