France Bénin : Un incident étrange survenu entre Macron et le ministre des Affaires étrangères du Bénin a fait sensation sur les réseaux sociaux, et ses éditeurs ont affirmé qu’il porte une insulte proférée par le président du Bénin à Macron.
le dernier clip vidéo, selon ses éditeurs, était le président du Bénin, Patrice Talon, accompagné du président français Emmanuel Macron, et Macron a semblé toucher l’épaule du président du Bénin, avant que ce dernier ne s’éloigne de lui et ne fasse un mouvement laissant entendre qu’il nettoyait sa veste à l’endroit où Macron avait posé sa main.
les pionniers des sites de réseaux sociaux ont transmis la vidéo, accompagnée de commentaires sarcastiques, dont «Macron a trafiqué le président Patrice Talon dès son arrivée, pensant qu’il prendrait l’initiative. Mais Talon a repoussé sa main errante avec dégoût et s’est donné une chiquenaude.
🚨LE PRÉSIDENT DU BÉNIN INFLIGE UNE HUMILIATION INOUÏE À MACRON !
Macron a tripoté le président Patrice Talon dès son arrivée, en pensant prendre ainsi l'ascendant.
Mais Talon a repoussé sa main baladeuse avec dégoût et s'est épousseté,comme si Macron était une fiente de pigeon! https://t.co/JAFRTVvaqX— François Asselineau (@f_asselineau) July 28, 2022
« Macron touche l’épaule du président du Bénin, qui prend ses distances en nettoyant sa veste », a ironisé un autre commentateur.
Mais la vérité est que la vidéo n’était pas destinée au président du Bénin, mais à son ministre des Affaires étrangères, Aurélien Agbenonsi, dans laquelle il a été montré en train d’essuyer quelque chose collé sur sa veste après que Macron lui ait touché l’épaule.
Le ministre des Affaires étrangères du Bénin a commenté l’incident dans son tweet sur son compte Twitter officiel, en disant : « Faux, ce n’est pas le cas ! Macron venait de s’en apercevoir et m’a montré une trace de poussière sur ma veste après la conférence de presse à l’extérieur. »
Wow, la gestuelle de l'officiel béninois destinée à effacer symboliquement le signe de supériorité paternaliste que lui inflige Macron, c'est priceless ! https://t.co/3IFhuyRTAw
— phil.bechade (@pittbull_grrr) July 28, 2022