Accueil A La Une Vidéo| Le Marocain Taha Benghzel a provoqué des affrontements en finale de...

Vidéo| Le Marocain Taha Benghzel a provoqué des affrontements en finale de la Coupe arabe U-17

0
equipe du Maroc U-17 de football

Maroc Foot: Une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux a révélé que le gardien marocain Taha Benghzel était la principale cause des heurts, survenus à l’issue du match Algérie-Maroc en finale de la Coupe arabe U-17.

Une vidéo capté depuis les tribunes a montré que le gardien marocain Taha Benghzel n’a pas accepté le léger frottement, qu’il a subi de la part d’un des joueurs algériens, alors qu’il courait vers ses compagnons pour fêter le sacre.

Après cela, le léger frottement apparu dans le clip vidéo, le gardien Benghzel a rejoint le joueur de l’équipe nationale algérienne et l’a battu, ce qui a provoqué des escarmouches entre les joueurs des deux équipes, ce qui a presque gâché la joie de l’Algérie à la couronne arabe.

Dans le cadre de bagarres entre les joueurs, l’une des photos de l’événement a été réalisée sur les plateformes de médias sociaux et a documenté l’attaque de joueurs de l’équipe nationale marocaine contre l’un des joueurs de l’équipe nationale algérienne.

Sur la photo largement diffusée, des joueurs du bataillon « Lions de l’Atlas » sont apparus sur le joueur algérien, Mohamed Abdel Majid, derrière le but, qui a été touché par une série de tirs au but.

Sur fond de ces affrontements au corps à corps entre les joueurs des deux équipes, suite à l’acte antisportif du gardien Taha Benghzel, un groupe de supporters est entré sur le terrain, avant que les forces de sécurité n’interviennent pour les écarter et enfin contenir la situation.

Avant de condamner l’agression du gardien de but de l’équipe nationale marocaine contre le joueur de l’équipe nationale algérienne, de nombreux militants sur les plateformes de médias sociaux ont condamné l’invasion de certains supporters sur le terrain, soulignant qu’elle est totalement inacceptable.

Beaucoup considéraient que ce qu’avait fait le gardien marocain Taha Benghzel, un acte qui ne reflétait pas la morale du football , et contredisait le principe d’accepter la perte du titre arabe dans tout esprit sportif.

Les événements malheureux sont survenus après que l’équipe nationale junior algérienne ait remporté le titre de la Coupe arabe lors de sa quatrième édition, aux dépens de son adversaire marocain, grâce à une série de tirs au but.

Quitter la version mobile