Accueil Société Vidéo: L’Algérie et le Maroc dans une manœuvre militaire conjointe!!!

Vidéo: L’Algérie et le Maroc dans une manœuvre militaire conjointe!!!

0
manœuvre militaire

La Tunisie accueillera l’exercice international Phoenix Express 2022 en Afrique du Nord, avec la participation des pays d’Afrique du Nord , dont l’Algérie et le Maroc.

Pour la deuxième année consécutive, cet exercice débutera en Tunisie à partir du 21 mai et se poursuivra jusqu’au 4 juin, avec la participation de 13 pays d’Afrique du Nord, d’Europe et des Etats-Unis d’Amérique, selon le site « Tunisie Telegraph ». .

https://twitter.com/MouradTN216/status/1527225329500160009

L’exercice, selon le ministère tunisien de la Défense, se concentre sur la coopération régionale, la sensibilisation maritime, les pratiques de partage d’informations, les capacités opérationnelles et le renforcement des efforts pour renforcer la sûreté et la sécurité en Méditerranée.

L’exercice comprend une formation avancée pour les équipes d’avant-garde marine et les forces spéciales, et vise à former les marines participantes à diriger et à mettre en œuvre une opération navale conjointe pour résister aux activités illégales en mer, et à développer les compétences des militaires, grâce à l’échange d’expériences parmi eux.

Le capitaine Harry Knight, directeur de l’exercice, a déclaré l’année dernière que les exercices augmentaient l’interopérabilité entre les pays participants afin d’accroître la sécurité maritime et de maintenir le commerce mondial, et de permettre « nous développons nos compétences avec nos partenaires régionaux en apprenant les uns des autres et en travaillant ensemble ».

Cet exercice est organisé par la sixième flotte des États-Unis et le commandement européen des forces navales américaines, la Tunisie étant le co-organisateur et le pays hôte.

L’Egypte, l’Algérie, le Maroc, la Mauritanie et la Libye participeront à cette dix-septième édition.

L’Algérie participe à cet exercice depuis sa création, mais les forces algériennes seront présentes pour la première fois aux côtés des forces marocaines, après la rupture des relations entre l’Algérie et le Maroc en août dernier.

Quitter la version mobile