Algerie Foot: Samedi soir, la Fédération algérienne de football (FAF) a publié un communiqué sur son site officiel, dévoilant toutes les démarches qu’elle avait entreprises dans le dossier soumis à son homologue international, la FIFA, concernant la question du match Algérie-Cameroun.
La journaliste algérienne Fouad Ismail a révélé, dans un clip vidéo qu’il a diffusé sur sa chaîne YouTube personnelle, des développements importants dans le communiqué de la FAF, dans lequel elle a expliqué à l’opinion publique algérienne ses démarches dans le dossier de l’affaire du match Algérie-Cameroun, qui était et est encore un sujet de litige.
Fouad Ismail a confirmé que la Fédération algérienne de football n’était pas à l’origine de la publication de l’exposé des motifs concernant le dossier de protestation, qui, malgré la longueur de ses paragraphes, a de nouveau suscité la polémique, car beaucoup l’ont à nouveau qualifié d’ambigu.
https://youtu.be/YR8_81p9iuU
Le journaliste algérien a noté que ce sont des acteurs importants de l’autorité algérienne, et des personnes à haut niveau de responsabilité, qui ont pris en charge la publication du communiqué, après le « terrible » silence de l’instance « FAF », malgré la grande polémique laissée par la première déclaration, sur la réponse du jury international.
Fouad Ismail a ajouté que ce sont ces partis qui ont demandé à la Fédération algérienne du jeu le plus populaire au monde de publier le communiqué révélant la condamnation d’une agence internationale spécialisée dans l’arbitrage, l’arbitre gambien Bakari Gassama, qui a « égorgé » le ressortissant algérien. équipe arbitrairement au stade de Blida.
un journaliste d’une plate-forme claire a ajouté dans le contexte, que ce sont les parties totalement étrangères à la Fédération algérienne de football qui sont chargées de rédiger le contenu de l’exposé des motifs, pour toutes les étapes du dossier du match Algérie-Cameroun.
L’encadrement des parties hors du champ de la Fédération Algérienne de Football est dû au contenu du communiqué d’hier, en raison de la grande polémique suscitée par la rédaction du contenu du communiqué le 07 mai, concernant la réponse de la Commission Internationale d’Arbitrage, décrite par beaucoup comme ambiguë en raison de « l’amputation » de ses paragraphes.
Le journaliste de la plateforme électronique Wadeh, Fouad Ismail, a réitéré la déclaration d’insistance et de défi, que l’Association internationale de football n’a pas encore tranché sur la décision finale sur la question du match Algérie-Cameroun, malgré beaucoup disant que le dossier était finalement fermé au niveau de la « FIFA ».
Le porte-parole a conclu que les autorités algériennes cherchent toujours à gagner le dossier du match, dont le résultat final a empêché l’équipe algérienne d’accéder à la « Coupe du monde », ajoutant que des efforts sont déployés, que ce soit par « FAF », ou d’autres méthodes. que Fouad Ismail n’a pas dévoilé.