USA: Des membres du Federal Bureau of Investigation aux États-Unis (FBI) ont fait une descente dans la résidence de l’ancien président américain Donald Trump en Floride, où ils ont fouillé son coffre-fort personnel et confisqué ce qu’il contenait, selon Trump lui-même.
Trump a déclaré dans un communiqué diffusé par les médias internationaux que l’inspection avait eu lieu sans notification préalable, de manière inutile et inappropriée. Il a ajouté que « l’utilisation de la justice contre lui et l’attaque des démocrates contre lui ne l’empêcheront pas de se présenter à la présidence en 2024 ».
D’autre part, CNN a cité des sources proches des enquêtes disant que le raid a été effectué avec l’autorisation judiciaire et avec l’approbation du directeur du FBI et du ministre de la Justice.
Le raid du FBI à la résidence de Trump vise à rechercher des documents gouvernementaux classifiés manquants, que Trump a refusé de remettre après avoir quitté la Maison Blanche, selon la source.
محموعات من أنصار ترمب يصلون لمنزله الذي داهمته المباحث الفيدرالية pic.twitter.com/iQZrZkwxzZ
— أحمد الفراج (@amhfarraj) August 9, 2022
Trump reviendra-t-il à la présidence des États-Unis ?
8 août 2022 : L’ancien président américain Donald Trump est en tête des options du Parti républicain pour se présenter à la prochaine élection présidentielle en 2024, selon un récent sondage.
Dimanche, Bloomberg a rapporté que Trump avait surpassé son rival le plus probable pour l’investiture républicaine, le gouverneur de Floride Ron DeSantis, lors du dernier sondage électoral.
Trump était le choix de 69% des répondants, contre 24% pour DeSantis et 2% pour le sénateur texan Ted Cruz.
Bien que ce sondage ne soit pas scientifique, comme le note Bloomberg , il est révélateur du sentiment général parmi les militants républicains et les électeurs au niveau local du parti.