Une large campagne de solidarité avec le joueur sénégalais Idrissa Gueye à cause de l’homosexualité

0
Idrissa Gana Gaye

Le nom du milieu de terrain sénégalais Idrissa Gana Gaye, le milieu de terrain français du Paris Saint-Germain, est arrivé en tête de Twitter, après avoir refusé de jouer sous un maillot arc-en-ciel (symbole de l’homosexualité).

Des milliers de militants du monde entier ont diffusé des tweets sur le site de réseautage social Twitter appelant à soutenir Idrissa Guy.

Le président sénégalais s’est joint à la campagne de solidarité avec le joueur, déclarant dans un tweet via son compte Twitter, « Je soutiens Idrissa Ghana Guy dont les convictions religieuses doivent être respectées ».

le week-end dernier, les joueurs français portaient des maillots spéciaux aux couleurs du drapeau gay, et d’autres portaient le brassard de capitaine aux couleurs de l’arc-en-ciel (symbole de l’homosexualité).

Gaye a raté le match que son équipe, le Paris Saint-Germain, a remporté 4-0 contre Montpellier, samedi dernier.

L’entraîneur de l’équipe Mauricio Pochettino a justifié l’absence du joueur du match pour des « raisons personnelles ».

Cependant, des médias français ont révélé que la raison de l’absence du joueur musulman sénégalais était son refus de porter un maillot arc-en-ciel, symbole des gays.

les associations françaises de lutte contre l’homophobie dans le sport ont réclamé que des mesures soient prises par la Ligue française et le Paris Saint-Germain contre le joueur sénégalais pour prouver la raison de son absence du match.

Article précédentLe président Tebboune autorise la réouverture des frontières terrestres dans ce cas seulement
Article suivantAbbas Bakhtaoui : « la publication des sujets du BAC le jour de l’examen peut être toléré, mais à condition »