France Maroc: Le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a exprimé son intention d’expulser l’imam marocain Hassan Iquioussen, évoquant son recours contre la décision de suspendre son expulsion devant le Conseil d’Etat.
Vendredi, Darmanin a déclaré dans un tweet sur sa page officielle sur la plateforme Twitter : « En ce qui concerne l’expulsion de l’imam Iquioussen, il est déterminé à combattre ceux qui portent et publient des déclarations antisémites qui contredisent l’égalité des femmes et des hommes, Je fais appel de la décision de commenter devant le Conseil d’Etat.
Expulsion de l’Imam Iquioussen : bien décidé à lutter contre ceux qui tiennent et diffusent des propos de nature antisémites et contraires à l’égalité entre les femmes et les hommes, je fais appel devant le Conseil d’Etat de la décision de suspension. pic.twitter.com/IUBiYPfNIm
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) August 5, 2022
La réponse de Darmanin est intervenue après la décision du tribunal administratif de Paris, d’arrêter l’exécution de la décision d’expulsion de l’imam marocain Hassan Iquioussen.
Selon un communiqué de presse du ministère français de l’Intérieur, vendredi, que, conformément à la décision du tribunal, le ministre de l’Intérieur a décidé de faire appel de la décision devant le Conseil d’État.