Accueil Santé Santé: Prévalence effrayante de la myopie aiguë en Algérie

Santé: Prévalence effrayante de la myopie aiguë en Algérie

0
Dr Yacoub Said

Aujourd’hui, vendredi, le président de la Société nationale d’ophtalmologie, le Dr Yacoub Said, a déclaré que les maladies oculaires , en particulier l’hypocondrie aiguë, augmentent de façon spectaculaire en Algérie dans de grands groupes.

Said a souligné, dans une déclaration à Radio Sétif , que la myopie aiguë augmente dans la société de manière large et dangereuse, s’attendant à atteindre 50% des blessures dans les années à venir.

Le Dr Yacoub Said a évoqué une « pénurie importante » de médicaments pour prendre en charge cette maladie, et le besoin de plus de capacités.

Le président de la Société d’ophtalmologie a exigé que la pression dans les yeux soit répertoriée comme une maladie chronique pour une indemnisation complète et complète.

Le porte-parole a estimé que le diagnostic de la maladie s’est nettement amélioré par rapport aux années précédentes, appelant à davantage de dialogue et de rencontres avec les autorités spécialisées.

Le Dr Said a déclaré : « Nous devons changer la culture du traitement des Algériens à l’étranger. Nous avons toutes les capacités humaines. Nous n’avons besoin que des capacités et des moyens matériels. .

Il a ajouté: « Il y a de bonnes initiatives et une amélioration notable pour travailler de manière optimale au profit du système de santé. »

Il a poursuivi : « Nous souffrons également d’allergies sous toutes leurs formes, qui sont devenues une préoccupation majeure pour les enfants et les familles.

Le spécialiste estime que la chose la plus menaçante pour la santé visuelle en Algérie à l’heure actuelle est l’utilisation excessive d’appareils intelligents.

Il s’est référé aux données confirmant l’augmentation rapide de l’incidence de la myopie aiguë chez les enfants et de là à d’autres groupes.

Selon Yaqoub Said, les services de santé disposent d’un verre spécial qui protège le patient et combat considérablement la myopie.

Il a conseillé à l’invité de la radio d’empêcher les enfants de moins de 6 ans d’utiliser des appareils et de ne les utiliser que 30 minutes par jour pour les enfants de plus de 6 ans.

Quitter la version mobile