Football: L’international algérien Faouzi Ghoulam était parmi les joueurs les plus fidèles à leurs clubs dans la Ligue italienne, après sa longue carrière avec Napoli.
Mercredi, le journal italien Corriere del Sport a dressé une liste de dix joueurs qu’il considère comme les plus fidèles à leurs clubs du « Calcio » italien.
Le nom de Faouzi Ghoulam est arrivé neuvième parmi les dix joueurs inclus dans le rapport, puisque l’arrière gauche algérien a porté le maillot du « Club du Sud italien » pendant 8 ans, 3 mois et 16 jours.
Le rapport comprenait également de grands noms, aux côtés de Ghoulam, comme Khalidido Coulibaly, son collègue à Naples, et Giorgio Chiellini, le défenseur de la Juventus.
Le classement du journal des joueurs les plus fidèles à leurs clubs est le suivant :
- Giorgio Chiellini avec Buffentos.
- Francesco Magianelli avec Sassuolo FC.
- Stevian Radu avec la Lazio.
- Samir Handanovic avec l’Inter Milan.
- Diers Martins avec Naples.
- Domenico Berardi avec Sassuolo.
- Ginluca Bigolo avec Sassuolo FC.
- Danilo D’Ambrosio avec l’Inter Milan.
- Faouzi Ghoulam avec le Napoli FC
- Kalidou Coulibaly avec Naples.
Le contrat de Faouzi Ghoulam avec le club italien du Sud expire en juin prochain, car il a été informé par la direction de l’équipe que son contrat ne serait pas renouvelé.
Le joueur de 31 ans devrait disputer son dernier match sous le maillot de Naples contre l’équipe hôte, la Spezia, lors du 38e et dernier tour du « Calcio » italien.
L’international algérien est présent à la place des ambitions de plusieurs clubs du championnat italien et de l’étranger.