Accueil Société Maroc: Avec l’aide du Mossad, le régime marocain vise-t-il à anéantir le...

Maroc: Avec l’aide du Mossad, le régime marocain vise-t-il à anéantir le mouvement populaire ?

0
Aviv Kohavi

Maroc Israël: La semaine prochaine, le chef d’état-major de l’armée d’occupation israélienne, le général Aviv Kohavi, effectuera une visite officielle de trois jours au Maroc .

Selon les médias hébreux, cette visite est considérée comme historique, car c’est la première du genre pour le commandant de l’armée d’occupation israélienne pour un pays arabe.

L’écrivain, chercheur et journaliste palestinien spécialisé dans les affaires « israéliennes » et ses intersections arabe, palestinienne et islamique, le Dr Saleh Al-Naami, a estimé que « l’agenda de la visite du commandant de l’armée sioniste au Maroc est remarquable ».

Al-Naami a déclaré dans une série de tweets sur sa page officielle sur le site de réseautage social « Twitter », « Le chef d’état-major de l’armée d’occupation, le général Aviv Kofakhi, rencontrera l’unité de commando marocaine, et cela est considéré comme une intimité excessive. , car la réunion semble être une inspection dans tous les sens du terme. »

Al-Naami a ajouté : « Ce qui est plus surprenant, c’est qu’il sera accompagné d’Amit Sa’ar, le chef de la brigade de recherche de la Division du renseignement militaire israélien. »

Le journaliste palestinien a expliqué : « La Brigade de recherche est chargée de préparer les banques de cibles que l’armée propose au gouvernement de Tel-Aviv de frapper en cas d’affrontement ou de guerre avec une autre partie.

Al-Naami a poursuivi en s’interrogeant : « Les médias sionistes parlent d’exercices menés par les services de renseignement israéliens pour les services de renseignement marocains. S’agit-il d’un entraînement visant à améliorer la capacité du régime au Maroc à renforcer son contrôle sur le mouvement populaire ? »

Al-Naami a conclu ses tweets en disant : « Sachant que le Maroc faisait partie des pays auxquels Israël a fourni le programme de cyberespionnage Pegasus, que les régimes tyranniques utilisent pour suivre leurs citoyens.

Quitter la version mobile