Algerie Foot: Le journaliste italien, Fabrizio Romano, à qui l’on fait confiance dans l’actualité des transferts et des transferts, a révélé que le renouvellement du contrat international algérien, Riyad Mahrez, avec Manchester City, est devenu une priorité absolue pour la direction des Sky Blues, notant que cette dernière va commencer négociations de renouvellement dans les prochaines semaines, soulignant son intention de clore le dossier du chef des « Verts » avant d’ouvrir les dossiers de l’Espagnol Rodri et de l’Anglais Phil Foden.
Le contrat de l’international algérien Riyad Mahrez avec Manchester City expire en juin 2023, et l’ancienne star de Leicester City veut rester avec le Heavenly Club, qu’il a rejoint à l’été 2018 dans le cadre d’un accord retentissant à l’époque estimé à 68 millions. euros, et la direction de City insiste de son côté.
Le renouvellement du contrat de Mahrez, notamment après le départ du Brésilien Gabriel Jesus vers Arsenal et de l’international anglais, Raheem Sterling, a survécu à Chelsea, et Fabrizio Romano a publié un tweet sur son compte officiel sur le plate-forme de réseau social « Twitter », dans laquelle il a écrit: « Marc Cucurella (défenseur espagnol du Brighton FC) ne sera pas la cible.
Le joueur principal de Manchester City est seulement. » Il a ajouté: « Manchester City est prêt à offrir un nouveau contrat à Riyad Mahrez après le départ de Raheem Sterling et de Gabriel Jesus. »
Il a ajouté : « Les négociations commenceront dans les prochaines semaines.Mahrez arrive en tête des priorités dans la liste des nouveaux contrats à Manchester City avec Rodri et Foden, en référence à l’importance primordiale attachée par l’administration Citizens au bouclage du dossier du leader des « verts » avant de se tourner vers d’autres dossiers, dont le renouvellement de la contrat du duo Rodri et Foden, qui se termine à l’été 2024. A noter que Guardiola s’est contenté d’embaucher Mahrez principalement aux côtés du nouveau venu Erling Haaland.
Riyad Mahrez a rejoint les Sky Blues à l’été 2018, en provenance de Leicester City pour 68 millions d’euros, 3 titres en Coupe de la Ligue, 1 titre en FA Cup et 2 titres en Community Shield Cup.
Il convient de noter que Riyad Mahrez a participé à 47 matchs dans diverses compétitions la saison dernière 2021/22, et avec un total de minutes de jeu qui a atteint 2 931 minutes, au cours desquelles il a marqué 24 buts et fourni 9 passes décisives.