Accueil Société Le président tunisien rencontre l’un des principaux opposants en Algérie.

Le président tunisien rencontre l’un des principaux opposants en Algérie.

0
Kais Saied

Tunisie: L’Algérie a invité un certain nombre de dignitaires et de chefs d’État à participer aux célébrations du soixantième indépendance.

Les célébrations nationales se sont déroulées en présence du président tunisien Kais Saied , ainsi que du secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail, Noureddine Taboubi.

Les deux officiels ont assisté, séparément, à l’invitation officielle de l’Algérie.

la radio Mosaïque FM a révélé que le président tunisien avait rencontré en marge des célébrations Noureddine Taboubi.

Les sources disponibles n’ont pas révélé plus de détails sur la réunion.

Il convient de noter que l’Union générale tunisienne du travail est l’un des principaux opposants à la politique actuelle de Kais Saied.

Les relations entre Saïd et Noureddine Taboubi sont marquées par une tension notable, surtout après que le comité de Taboubi ait boycotté les réunions du comité consultatif.

D’autre part, les observateurs estiment que l’invitation d’Noureddine Taboubi par l’Algérie est un message politique clair de l’Etat algérien à Kais Saied.

L’analyste politique Hassan Khelasi a déclaré à Al-Araby Al-Jadeed que l’Algérie a envoyé le message qu’elle n’est pas d’accord avec le président tunisien et sa politique.

Pour référence, Noureddine Taboubi a récemment évoqué des lobbies sionistes cherchant à entraîner la Tunisie dans la normalisation avec l’entité sioniste afin d’assiéger l’Algérie.

Des rapports hébreux et arabes ont parlé des efforts inlassables de l’Algérie pour s’opposer à la chute de la Tunisie dans le piège de la normalisation avec l’entité sioniste.

Pour référence, les relations entre l’Algérie et la Tunisie sont qualifiées de distinguées, ce qui a été confirmé par les hauts dirigeants des deux pays à de nombreuses reprises.

Quitter la version mobile