Algerie Ukraine: Le président ukrainien Vladimir Zelensky a envoyé une lettre au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, par l’intermédiaire de l’ambassadeur ukrainien en Algérie, Maxim Sobh.
Lundi soir, le Président de la République a reçu l’Ambassadeur d’Ukraine en Algérie, Maxim Sobh, qui a effectué une visite d’adieu après la fin de ses fonctions en Algérie.
Selon l’APN, la réunion a eu lieu au siège du Président de la République en présence du Directeur du Bureau du Président de la République, Abdelaziz Khelaf.
Dans une déclaration à la presse après la réception, le diplomate ukrainien a déclaré que sa rencontre avec le président Tebboune était une occasion de s’adresser aux « relations historiques distinctes » entre les deux pays et les perspectives de développement et d’approfondissement de la coopération bilatérale dans différents domaines.
#الرئيس_تبون يستقبل سفير #أوكرانيا 🇺🇦 بـ #الجزائر 🇩🇿
🔗https://t.co/qs9REUTvxG pic.twitter.com/xenJNmtn8K
— ALGÉRIE PRESSE SERVICE | وكالة الأنباء الجزائرية (@APS_Algerie) June 20, 2022
Un rapport de la Banque mondiale exclut l’Algérie de la crise de pénurie de céréales après la guerre russe contre l’Ukraine
L’ambassadeur Maxim Sobh a ajouté qu’il avait transmis au président Tebboune « des salutations sincères » à son homologue ukrainien, Vladimir Zelensky.
Il a également félicité le Président Tebboune à l’occasion du soixantième anniversaire de l’indépendance de l’Algérie, notant qu’il avait échangé ses félicitations à l’occasion du trentième anniversaire de l’établissement de relations diplomatiques entre l’Algérie et l’Ukraine.