L’Algérie a fermement condamné « l’agression brutale » lancée par les forces d’occupation israéliennes sur la bande de Gaza .
L’Algérie a exprimé sa profonde préoccupation face à cette escalade dangereuse, qui s’ajoute à une série interminable de violations systématiques contre les civils, selon un communiqué du ministère algérien des Affaires étrangères.
Le ministère algérien des Affaires étrangères a déclaré qu’il s’agissait d’une « violation claire et nette de tous les pactes et résolutions internationaux pertinents ».
L’Algérie a renouvelé son entière solidarité avec le peuple palestinien et appelle la communauté internationale, en particulier le Conseil de sécurité des Nations unies, à intervenir d’urgence pour faire cesser ces attaques criminelles.
Il a appelé à l’imposition du respect des droits du peuple palestinien, en particulier de son droit inaliénable ou normatif d’établir son État indépendant avec Al-Qods Al-Sharif comme capitale.
Dans un communiqué, l’armée d’occupation a annoncé le début d’une opération militaire dans la bande de Gaza sous le nom de « Al-Fajr Al-Sadiq ».
Dans ses attaques, il a visé des positions et des personnalités affiliées au mouvement du Jihad islamique dans la bande de Gaza.
L’armée d’occupation a assassiné le chef du mouvement du Jihad islamique, Taysir al-Jabari, lors de l’opération militaire dans la bande de Gaza sous le nom de « L’Aube véridique ».
Les Brigades Al-Quds ont annoncé le lancement de plus de 100 missiles vers Tel-Aviv et des villes du centre d’Israël, dans le cadre de leur réponse initiale à l’assassinat de Jabari.
les brigades Al-Quds ont indiqué qu’elles avaient ciblé Ashdod, Sderot et Ashkelon avec de lourds barrages de roquettes.