Accueil Société Le ministère de l’information du Sahara Occidental : la guerre de libération...

Le ministère de l’information du Sahara Occidental : la guerre de libération va continuer

0
la guerre de libération du Sahara Occidental

Sahara Occidental: Le ministère sahraoui de l’Information a condamné, dans un communiqué dimanche soir, ce qu’il considère comme une tendance à l’escalade du régime marocain, face à la lutte du peuple sahraoui, conjuguée à la tension interne au Maroc.

Le communiqué, publié par l’agence de presse officielle du Sahara Occidental, a déclaré que le statut juridique des terres sahariennes est « clairement et explicitement défini, étant donné que le Sahara Occidental et le Royaume du Maroc sont des pays séparés et distincts ».

Le ministère a accusé « le Maroc de suivre le langage de l’intransigeance et de la fuite en avant, dans le but de mettre, à chaque fois, une pierre d’achoppement sur le chemin des efforts internationaux visant à achever la décolonisation de la dernière colonie d’Afrique ».

La déclaration a confirmé:

La tendance à l’escalade de l’intransigeance est devenue un indicateur constant du régime makhzen, qui émerge chaque fois que la situation intérieure du Royaume atteint un stade avancé d’engorgement, dans une misérable tentative de sauter par-dessus tous ces faits.

Il ajouta:

Dans un effort pour gagner du temps et juguler la colère grandissante du peuple marocain, le régime makhzen recourt aux méthodes les plus abjectes, abjectes et dangereuses, notamment tomber dans les bras de Satan, conclure des alliances suspectes, ouvrir la région à des agendas subversifs, ne pas pour parler de l’inonder de drogue et d’encourager le crime organisé et les groupes terroristes, et de lancer Libérez les trompettes de la discorde et de la discorde.

avant de conclure en disant :

Le peuple sahraoui, sous la direction de son seul représentant légitime, le Front populaire de libération de Saguia el-Hamra et Oued Eddahab, poursuivra sa guerre de libération avec détermination et constance, par tous les moyens légitimes, au premier rang desquels la lutte armée jusqu’à atteindre leurs objectifs légitimes d’achever la souveraineté de leur Etat sur l’ensemble de son territoire national, quel qu’en soit le prix et quel qu’en soit le coût.

Quitter la version mobile