Accueil Société L’Algérie fait don d’un million de doses du vaccin anti-Corona à la...

L’Algérie fait don d’un million de doses du vaccin anti-Corona à la Tunisie

0
vaccin anti-Corona

Algérie Tunisie: Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a révélé la volonté de l’Algérie de faire don d’une quantité importante du vaccin Corona à la Tunisie.

à son arrivée en tant qu’invité sur la chaîne « Echorouk », Abdel-Rahman bin Bouzid a déclaré que l’Algérie donnerait un million de doses du vaccin anti-Corona à la Tunisie.

L’Etat algérien va également donner 300.000 litres d’oxygène au voisin oriental, selon la même source.

Dans ce contexte, le ministre a précisé que le stock algérien de vaccin anti-Covid 19 est suffisant pour deux années pleines.

D’autre part, le porte-parole a souligné que l’Algérie compte 130 laboratoires du BCRC.

Quant à la pénurie de médicaments, le ministre estime que cette question échappe aux compétences de son département ministériel.

Pour sa part, le directeur général de l’Institut Pasteur Algérie Faouzi Drar a confirmé, plus tôt, l’impossibilité de vendre les vaccins que l’Algérie a acquis, soulignant qu’il existe des obligations qui imposent à l’Algérie de conserver le vaccin en son sein et de l’utiliser pour les Algériens. seul.

Il est à noter que l’Algérie s’apprête à commercialiser le vaccin fabriqué localement, comme le directeur du complexe « Saidal », Fatoum Akssem, a déclaré, dans un précédent communiqué, que la commercialisation du vaccin anti-Corona fabriqué en Algérie sera lancée, dès l’obtention de la licence auprès de l’Organisation Mondiale de la Santé.

La porte-parole a révélé que les pays vers lesquels le vaccin algérien sera exporté ont été identifiés, en coordination avec le partenaire chinois, pour éviter d’être sur un seul marché.

Pour sa part, le directeur du contrôle au ministère de l’Industrie pharmaceutique, Bashir Allouach, a souligné plus tôt que l’Algérie n’aura pas besoin d’importer le vaccin, sauf pour les dons fournis par l’Organisation mondiale de la santé dans le cadre de « Cofax ».

Quitter la version mobile