Algerie: Le Wali de la Wilaya de Tipaza a interdit le camping, la randonnée et toutes les activités à l’intérieur des espaces forestiers et des propriétés tout au long de la saison de lutte contre les incendies de forêt, qui s’étend jusqu’à fin septembre.
Le bureau du Wali a déclaré qu’une décision a été rendue, qui est entrée en vigueur le samedi 9 juillet, interdisant l’itinérance des citoyens, des véhicules, des vélos et toute activité dans les espaces forestiers pour le camping, le repos, les loisirs et les divertissements dans le cadre de la protection les forêts de l’État contre les incendies.
La décision interdit également le stationnement des voitures et des vélos, ou l’itinérance des personnes à pied ou à bord de véhicules ou de vélos à l’intérieur ou le long des propriétés forestières, en mettant l’accent sur ces mesures entrées en vigueur à partir de samedi à l’occasion de l’Aïd al-Adha. , car il était interdit d’installer des tables de barbecue, de cuisiner ou de se rassembler à l’intérieur des propriétés forestières. .
Les dispositions de cet arrêté étatique interdisent également la fabrication de charbon à l’intérieur des espaces forestiers ou adjacents aux forêts, pendant toute la durée de validité de ces mesures dans toutes les régions de l’État.
La décision étatique susmentionnée exclut les résidents résidents, les associations et les institutions, qui détiennent des autorisations exceptionnelles, tout en délivrant également des autorisations exceptionnelles pour les véhicules ou les camions dans le cas où il est nécessaire de les pénétrer dans des espaces forestiers.
Cette décision exclut également « les personnes appartenant à diverses autorités publiques et administrations dont la présence dans des situations d’urgence nécessite leur présence sur les lieux », tandis que toute personne contrevenant aux dispositions de cette décision s’expose à des sanctions pénales.
La décision s’appuyait sur la réglementation et la législation régissant les propriétés forestières nationales, dans le but de les protéger et de les préserver, et de prendre des mesures préventives pour prévenir les incendies tout au long de la saison de protection des forêts contre les incendies.