Accueil Belgique Jeux méditerranéens : Aziz Derouaz réagit au retrait de la France et...

Jeux méditerranéens : Aziz Derouaz réagit au retrait de la France et de l’Espagne des sports équestres

0
Aziz Darwaz

Algerie: Aujourd’hui, dimanche, le gouverneur des Jeux Méditerranéens, Aziz Derouaz , a répondu aux Fédérations équestres française et espagnole, après qu’elles aient décidé de ne pas participer à la compétition.

Derouaz a expliqué, lors d’une conférence de presse organisée à l’aéroport international Houari Boumediene, que les justifications fournies par la France et l’Espagne sont fausses et sans fondement.

L’ancien entraîneur de l’équipe de handball a ajouté que les rumeurs qui circulent sur le manque de préparation d’Oran pour organiser l’événement méditerranéen sont fausses.

Le gouverneur des jeux a indiqué que l’Etat algérien, à travers le comité d’organisation, a pris en charge pour la première fois dans l’histoire des jeux les frais de déplacement des athlètes participant au sport équestre.

Derwaz a déclaré que les Jeux méditerranéens se tiendront dans les délais, même si un sport est annulé, soulignant qu’il sera couronné de succès.

Il a souligné que le ministère de l’Agriculture et du Développement rural fournissait toutes les aides et facilités pour l’entrée des chevaux par le port d’Oran.

Le même responsable a évoqué des tentatives de parties internes et externes pour contrecarrer la 19e édition des Jeux Méditerranéens.

Lors de sa dernière rencontre régulière avec des représentants des médias nationaux, le 23 avril, le président de la République a révélé l’existence de « tentatives désespérées » pour empêcher l’Algérie d’organiser les Jeux méditerranéens.

Le président Tebboune a révélé qu’il y avait des partis qui ont tenté de transférer les jeux dans un autre pays, au mépris de l’Algérie.

Le président de la République a déclaré qu’il préférait ne pas mentionner le nom de ce pays, qui cherchait à faire annuler l’organisation de la manifestation sportive méditerranéenne en Algérie.

Le président de la République a reconnu que les autorités en charge de l’encadrement des Jeux n’ont pas accordé à l’événement l’importance qu’il mérite, notant que la prise en charge optimale de ce dossier n’a débuté qu’il y a environ un an et demi.

Le président a noté que les préparatifs sont en cours, s’engageant à organiser une « version haut de gamme » de l’important événement méditerranéen.

Quitter la version mobile