Le président du Mouvement de la société pour ma Paix (MSP), Makri Abderrezak, a réagi à l’arrestation du coordinateur national du Mouvement Démocratique et la Sociale (MDS), Fethi Gheras. « La défense des libertés est une question de principe », a-t-il affirmé.
« La défense des libertés est une question de principe quelque soit la victime », a écrit le leader du parti islamiste dans un tweet publié hier.
Pour Abderraak Makri, « la liberté d’expression ne représente pas de danger. Ce qui représente un danger c’est le totalitarisme, la fraude électorale et l’impossibilité de l’alternance au pouvoir », a-t-il souligné.
Cette réaction intervient suite à la mise sous mandat de dépôt de Fethi Gheras qui est, pourtant, à la tête d’un parti politique agréé. L’homme politique est poursuivi pour « publications de contenus ayant pour but de porter atteinte à l’intérêt national », « publications de contenu susceptibles de porter atteinte à l’ordre public », « incitation à la haine », « outrage à corps constitué » et « atteinte à la personne du Président de la République ».
الدفاع عن #الحريات قضية مبدئية مهما كان الاختلاف مع الضحية.
حرية الكلمة في إطار الوطن ليست خطرا، إنما الخطر في الاستبداد والتزوير الانتخابي واستحالة التداول والرقابة على الشأن العام، نندد باعتقال فتحي غراس رئيس حزب الأمدياس!— Abderrazak Makri عبد الرزاق مقري (@AbderrazakMAKRI) July 1, 2021