Accueil A La Une Il a causé des décès. L’Organisation de protection des consommateurs met...

Il a causé des décès. L’Organisation de protection des consommateurs met en garde contre la prise de ces médicaments pour prendre du poids

0
APOCE

Algerie Santé: Certaines femmes ont recours à des médicaments pour perdre du poids au lieu de faire de l’exercice, tandis que d’autres ont recours à des médicaments pour prendre du poids.

Récemment, cette habitude s’est propagée chez certaines femmes algériennes qui ont eu recours à certains mélanges de ce qu’on appelle la médecine alternative, et d’autres préfèrent des solutions plus rapides, comme la prise de médicaments connus pour prendre du poids.

A cet égard, l’Organisation de protection des consommateurs a mis en garde « sévèrement » contre le recours à cette matière en raison du danger qu’elle fait peser sur la santé de l’individu.

L’organisation a mis en garde contre la combinaison et la prise de médicaments contenant des corticostéroïdes et de la cortisone, tels que des sédatifs tels que « Sulibrad », ou des médicaments contre les allergies tels que « Briactin », « Heptagel », « Betabio » et « Celitazone ».

Elle a souligné que ces médicaments, en plus de prendre différents types de nodules d’engraissement d’ingrédients inconnus, représentent un grand danger pour la santé de l’individu et font que de nombreuses femmes ont une fréquence cardiaque élevée, une pression artérielle élevée, du sucre et de l’eau et rétention de sel à l’intérieur du corps, ce qui cause des dommages aux reins.

La même autorité a confirmé que ces médicaments peuvent également entraîner un cancer du système digestif et des perturbations des fonctions vitales de l’intestin dans le corps.

La « Protection des consommateurs » algérienne a également souligné que la prise de ces médicaments conduisait dans certains cas à la mort.

L’organisme, qui évoquait le recours de nombreuses femmes avec l’avènement de l’été à prendre des médicaments pour prendre du poids, les a appelées à consulter des nutritionnistes afin de connaître les causes de la minceur et les traiter, et à faire de l’exercice et à se tenir à l’écart des sources d’anxiété et de pression psychologique.

Quitter la version mobile