La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, dans un communiqué publié lundi, l’annulation de plusieurs vols vers la France en raison de la grève des fonctionnaires prévue les 7 et 8 mars 2023.
Dans son communiqué, la compagnie a indiqué : « Après le préavis de grève des fonctionnaires en France, les 7 et 8 mars 2023, Air Algérie annonce le transfert et l’annulation de plusieurs vols. » Les dates de neuf vols vers les aéroports français ont été modifiées, tandis que 24 autres vols ont été purement et simplement annulés.
Cette grève, qui affectera de nombreux secteurs en France, a également touché les vols de nombreuses autres compagnies aériennes desservant le pays. Les passagers qui ont été touchés par ces annulations ou changements de vol sont invités à contacter Air Algérie pour obtenir des informations supplémentaires.
Il convient de rappeler que les annulations et les retards de vol sont fréquents dans l’industrie aérienne, mais qu’ils sont particulièrement préjudiciables pour les passagers qui doivent voyager pour des raisons urgentes ou professionnelles. Il est donc important que les compagnies aériennes informent les passagers le plus rapidement possible des changements apportés à leurs vols afin qu’ils puissent prendre des dispositions alternatives si nécessaire.