Accueil A La Une Feu de forêt: le nord d’Algérie Brule !!!

Feu de forêt: le nord d’Algérie Brule !!!

0
Feu de forêt

Algérie: L’avion russe, spécialisé dans l’extinction des incendies, est intervenu dimanche dans la wilaya de Skikda, sur ordre de la Direction générale de la protection civile, en raison de l’importance du terrible incendie qui s’est déclenché au point kilométrique 13 situé au niveau de La route nationale n° 85 reliant la ville de Gull et l’état de Constantine, et qui appartient à la municipalité de Karkara, à l’ouest de la ville de Skikda.

La protection civile de Skikda a reçu l’appui aérien de la direction générale, où l’avion russe a effectué six parachutages d’eau, qui ont été mobilisés depuis la plage d’Ain El-Dawla dans le quartier d’El-Kol, chacun d’une capacité de 12 000 litres, car cet horrible incendie a détruit plusieurs hectares de buissons et d’arbustes, mais grâce à l’intervention de l’avion russe, cet incendie a été maîtrisé dans la zone de son déclenchement.

Pour référence, le processus d’extinction des incendies à Skikda se poursuit à travers la forêt de Fakht et la région de Bir al-Rakkad à Tamalos, la région de Hamid dans la municipalité d’al-Sharaa, le district de Sidi al-Haj et Qirbaa dans la municipalité de Bani Bashir, la carrière romaine dans la commune des jardins et le rond-point Halayim dans la commune de Bachoch Lakhdar.Dans la région ouest de Skikda, j’en ai fait remonter certains hier, car les incendies étaient visibles.

Le processus d’extinction du plus grand incendie de l’État depuis le début de cet été s’est poursuivi jusqu’à hier dans la municipalité d’Al-Shiha, dans l’État de Jijel. Des hélicoptères de la protection civile sont intervenus pour éteindre l’incendie, dans la zone connue pour sa terrain et les buissons les plus importants de l’état, que les équipes piétonnes n’ont pas pu atteindre.En raison de la propagation rapide du feu, qui entoure actuellement les sorties terrestres, qui sont des chemins secondaires non préparés, surtout avec les rafales de vent qui ont provoqué la propagation du feu.

L’incendie s’est déclaré, samedi midi, et a touché la zone d’Al-Jarafa, dans la même commune, où les équipes de pompiers de la Protection Civile, appuyées par un hélicoptère lui appartenant, les équipes de l’Armée Nationale Populaire, et le convoi mobile de la Le gouvernorat de la forêt, en plus des citoyens de la région, a participé à l’opération de lutte contre l’incendie, selon les intérêts de protection L’incendie a été maîtrisé avant-hier soir, où il a été empêché de se propager et d’atteindre les propriétés et les maisons des citoyens, après tout des poêles ont été éteints, sauf un, situé au milieu d’un terrain difficile. D’autres se sont poursuivis jusqu’à dimanche, sans pouvoir atteindre le foyer de l’incendie, tandis que les efforts des équipes de pompiers se sont concentrés à empêcher le feu d’atteindre la propriété de citoyens, au moment où les hélicoptères de la protection civile ont dû intervenir pour éteindre le feu, qui s’est de nouveau propagé après que les équipes de pompiers à pied n’aient pas pu atteindre le lieu de l’incendie, il n’a fait que contenir le feu et empêcher sa propagation.

Selon les habitants de la zone, l’incendie s’est déclaré dans les forêts et les buissons avant de se propager et d’atteindre les investissements agricoles privés, car les oliviers et divers arbres fruitiers tels que les pommiers, les pruniers et les raisins étaient abondants dans la zone, où des pertes importantes ont été enregistrées dans la richesse végétale.

La chaleur record a contribué de manière significative au déclenchement d’une série d’incendies qui ont touché cinq municipalités à la fois dans l’État d’El Tarf, qui ont dévoré de vastes étendues de forêts, de buissons, d’oliviers et un certain nombre de cabanes, alors que les unités de la protection civile sont intervenues depuis samedi. soirée pour éteindre les incendies qui se sont déclarés dans chacune des forêts de Kaf al-Saboun dans la commune frontalière de Buhajar. Au cours de laquelle l’incendie a finalement été éteint par les services de la protection civile, et la destruction d’un hectare de forêts et d’oliviers fruitiers a été Lac des Oiseaux Le processus de comptage des pertes enregistrées est toujours en cours par les intérêts des forêts et de la protection civile, d’autant plus que deux incendies n’ont pas été éteints à la fois dans le pommier et dans la vallée du miel.

Incendies de forêt à Tipasa

Samedi soir, un incendie massif s’est déclaré dans les forêts de la région de Tallinn du mont Chenoua dans l’État de Tipasa, dévorant environ 30 hectares de buissons et d’arbres, et diverses unités de la protection civile sont intervenues pour assiéger les flammes et empêcher leur propagation, et le processus est toujours en cours. Le wali de la wilaya, Abu Bakr Al-Siddik, a rendu visite aux pompiers et a ordonné que toutes les capacités soient fournies pour contenir les incendies qui se sont déclarés sur une superficie d’environ 30 hectares de buissons et d’arbres sans fruits. Dimanche matin, un fan de l’armée est intervenu pour contribuer au processus d’extinction et a réussi à contrôler et contenir les flammes. Dans la commune de Bani Milk, à l’extrême ouest de l’Etat, je suis intervenu pour éteindre un feu de forêt qui s’est déclaré hier, vers dix heures du matin, dans la forêt de Wadi Bou Arabi (Zatima), commune de Bani Milk, et le processus d’extinction est toujours en cours jusqu’à la rédaction de cet article.

La Protection civile prévient d’une vague de chaleur pour éteindre un incendie  dans la forêt d’Ain El Fotouh à Tlemcen

En fin de semaine, la wilaya de Tlemcen a connu une hausse importante des températures qui a dépassé 46 degrés Celsius aux heures de pointe, et la hausse importante des températures a coïncidé avec le soufflage de vents chauds, qui ont fortement affecté la population, et provoqué plusieurs incendies. , dont le plus important est celui qui a éclaté hier, au niveau de la forêt d’Ain Al-Fotouh dans la commune d’Ain Ghraba.

Le feu s’est déclaré dans les buissons avant de se propager aux pins d’Alep et aux chênes.Les vents et la difficulté des chemins ont rendu la tâche plus difficile à la Protection Civile, à laquelle la Protection Civile avait affecté 17 camions de pompiers et un recensement humain. de 80 aides, menés par le Directeur de la Protection Civile, le Docteur Lieutenant-Colonel Merbah Mohamed Reda, en coordination avec les membres de l’Armée Nationale Populaire et les agents du secteur Les forêts et les ouvriers des communes de Bani Senous, Al-Azayel, Bani Badal et Ain Ghoraba, accompagnés des employés de la direction régionale des travaux publics, un processus qui s’est prolongé pendant de nombreuses heures avant de pouvoir éteindre les incendies.

Les interventions des éléments de la protection civile se sont poursuivies, alors que les agents du centre avancé Ayachi Al-Zahra sont intervenus pour éteindre un incendie qui s’est déclaré dans un bulldozer dans le village d’Al-Qawasir.

Des membres de l’unité de protection civile de Maghnia sont également intervenus pour éteindre un incendie qui s’est déclaré dans un entrepôt au niveau du village de Laqfaf, sauvant 09 veaux, 25 têtes de moutons et 900 bottes de foin. Les éléments de l’unité secondaire sont également intervenus à Ramshi pour éteindre un incendie qui s’est déclaré dans un bus de voyageurs circulant sur la ligne entre Tlemcen et Ain Temouchent, qui a été endommagé et ses passagers sont descendus avant que l’incendie ne se déclare. La Protection civile a diffusé, via les réseaux sociaux, des avertissements et des tracts sur la hausse alarmante des températures, appelant les citoyens à être prudents et à éviter de quitter leur domicile et de s’exposer aux coups de soleil.

Extinction d’un feu de forêt à Boumerdes

Samedi, les éléments de la protection civile de la wilaya  de Boumerdes ont pu éteindre un incendie qui a ravagé une importante zone de végétation et de couvert forestier dans la commune de Burj Manayel, à l’est de l’Etat. dans la zone Oulad Ziyan de la commune de Timseret, avec aisance, où le feu s’est déclaré sur une zone de couvert forestier et végétal de la zone avant qu’il ne soit maîtrisé et éteint, tout en l’empêchant de s’étendre jusqu’au quartier résidentiel et les propriétés des riverains, sans enregistrer de pertes humaines importantes, alors que les autorités compétentes ont ouvert une enquête pour déterminer la cause de l’incendie.

Quitter la version mobile