Algerie: L’artiste franco-algérien DJ Snake est arrivé ce matin, mardi, dans la wilaya d’Oran, où il a été reçu par une délégation du comité d’organisation des Jeux Méditerranéens conduite par Mohamed Aziz Derwaz.
la page officielle des Jeux Méditerranéens, « Oran 2022 », a publié des photos de l’arrivée du chanteur international à l’aéroport Ahmed Ben Bella, et a écrit : « Bienvenue à Oran, DJ Snake.
le Wali d’Oran, Saïd Saïoud, avait confirmé dans un précédent communiqué que DJ Snake, de son vrai nom William Sami Gregsen, activera la cérémonie de clôture des 19èmes Jeux Méditerranéens.
Saoud a déclaré: « Je l’ai personnellement appelé pour être présent à la cérémonie d’ouverture des Jeux Méditerranéens, mais ses obligations techniques l’ont empêché d’assister à la cérémonie d’ouverture, mais nous chercherons à assister à la cérémonie de clôture. »
L’artiste international n’a pas pu participer à la cérémonie d’ouverture des Jeux, en raison de ses engagements à d’autres dates dans plusieurs pays du monde, selon le communiqué du gouverneur des Jeux, Aziz Darwaz.
DJ Snake a créé l’événement récemment, avec un clip intitulé « Disco Maghreb », dans lequel il montrait les différents types de danse en Algérie et quelques images dans différentes régions du pays.
L’artiste a montré des scènes de « Disco Maghreb », qui est la plus célèbre institution de production artistique en Algérie, qui a contribué à la découverte de nombreux chanteurs de raï, et leur a ouvert les portes de la renommée comme Cheb Khaled, Mami et Zahouania.
Depuis la sortie du clip, le siège de « Disco Maghreb » est devenu un lieu de pèlerinage pour les visiteurs d’Oran, où ils se sont pris en photo devant.
Le propriétaire de l’établissement, Boualem Benhawa, s’apprête à reprendre le « renouveau » de « Disco Maghreb » en septembre prochain, selon ses proches collaborateurs du journal français Le Monde.