Accueil A La Une Après avoir été accusé de tromperie, Twitter répond à Elon Musk

Après avoir été accusé de tromperie, Twitter répond à Elon Musk

0
Twitter répond à Elon Musk

Jeudi, Twitter a remis sa réponse au tribunal, suite à une plainte déposée par Elon Musk, qui accusait la plateforme de le « tromper » et de tenter de se débarrasser d’un accord pour acquérir le réseau social.

« Les affirmations des PDG de Tesla et SpaceX sont factuellement inexactes, juridiquement insuffisantes et commercialement incorrectes », a déclaré Brett Taylor, PDG de la plateforme, dans un tweet sur Twitter.

« Nous attendons le procès avec impatience », a-t-il ajouté.

Mi-juillet, la plateforme a déposé une plainte contre Elon Musk devant la Delaware Chancery Court, spécialisée en droit des affaires, pour le contraindre à honorer son engagement d’acquérir le réseau pour 44 milliards de dollars.

« Selon Musk – un milliardaire qui a fondé plusieurs sociétés et est conseillé par des banquiers et des avocats à Wall Street – Twitter a semé des cendres à Laayoune pour lui faire signer l’accord d’acquisition », a indiqué le réseau social.

« C’est une tentative d’échapper à un contrat que Musk ne trouve plus attrayant depuis que les cours des actions ont chuté », ont déclaré les avocats de Twitter.

Musk a fait une offre à Twitter fin avril, puis a signé un accord qui a fourni au réseau 54,20 $ par action.

Au bout d’un moment, l’accord a été annulé unilatéralement début juillet, affirmant que la société basée à San Francisco avait menti sur le pourcentage de comptes automatisés et aléatoires sur sa plateforme.

Selon le document soumis par Twitter jeudi, le président de Tesla accuse le conseil d’administration de cacher le véritable pourcentage de comptes non originaux, qui, selon Musk, s’élèvent à environ dix pour cent des utilisateurs actifs.

Les avocats de l’homme d’affaires ont déclaré que les documents officiels soumis par la plateforme à l’Autorité de régulation des marchés de capitaux « incluent un grand nombre de publicités physiques et ignorent de nombreux points, ce qui conduit à une mauvaise appréciation de la valeur de Twitter et a incité Elon Musk à racheter l’entreprise ». à un prix gonflé. »

Twitter a répondu que l’homme d’affaires avait accéléré les négociations et que l’accord n’abordait pas la question des faux comptes.

Entre la baisse générale du marché boursier ces derniers mois et la baisse des revenus publicitaires sur les réseaux sociaux (due aux conditions économiques) et les critiques publiques d’Elon Musk, le cours de l’action de Twitter est tombé à environ 32 dollars le 11 juillet.

Twitter poursuit Elon Musk après avoir rétracté son achat de 44 milliards de dollars

Le 11 juillet, Elon Musk a annoncé la résiliation de l’accord conclu avec Twitter en avril, pour racheter la plateforme pour 44 milliards de dollars, et l’entreprise fera appel à un cabinet d’avocats pour porter plainte contre lui.

selon ce qui a été rapporté par l’agence  » Bloomberg  » , Twitter envisage de porter plainte en début de semaine, par l’intermédiaire du cabinet d’avocats « Wachtell ».

Parmi les arguments de Musk pour abandonner l’achat de Twitter, le conseil d’administration de la société ne lui a pas fourni toutes les informations qu’il demandait sur les comptes anonymes du site.

Quitter la version mobile