Accueil Société Ambassadeur d’Algérie en Italie : Nous sommes prêts à couper l’approvisionnement en...

Ambassadeur d’Algérie en Italie : Nous sommes prêts à couper l’approvisionnement en gaz de l’Espagne si elle exporte vers un autre pays

0
Abdelkarim Touahrieh

L’ambassadeur d’Algérie en Italie, Abdelkarim Touahrieh, a déclaré que l’Algérie est prête à couper l’approvisionnement en gaz naturel de l’Espagne si le royaume ne respecte pas les accords entre les deux pays.

Touahariya a déclaré, dans une interview à l’agence de presse italienne , que l’Algérie arrêtera ses approvisionnements si l’Espagne réexporte du gaz vers un autre pays.

L’ambassadeur a rappelé le communiqué officiel publié par l’Algérie, dans lequel elle a confirmé qu’elle ne remplirait pas ses obligations si l’Espagne exportait du gaz vers d’autres pays.

Le diplomate algérien a déclaré dans l’interview, qui sera publiée par l’agence « Nova » dans son intégralité lundi : « Le chef du gouvernement espagnol a changé la position traditionnelle de l’Espagne sur le Sahara Occidental. Nous ne savons pas pourquoi, mais nous pouvons imaginer que . Je veux dire que nous n’avons aucun problème avec le peuple espagnol.

L’agence de presse italienne est revenue sur le communiqué du ministère algérien de l’Énergie publié le 27 avril, dans lequel il a confirmé que « toute quantité de gaz algérien exportée d’Espagne vers des destinations autres que celles visées dans les contrats sera considérée comme une rupture de contrat ». obligations, et pourrait ainsi conduire à une résiliation unilatérale des accords antérieurs.

l’agence « Nova » a précisé que le pays où se rendent les responsables algériens est le Maroc, avec lequel ils ont coupé les relations diplomatiques.

D’autre part, la vice-première ministre espagnole Teresa Ribera Rodriguez et ministre de la Transformation environnementale a déclaré hier, samedi, que son pays n’avait pas peur de stopper l’approvisionnement en gaz de l’Algérie.

Rodriguez a ajouté dans une interview à l’agence « Nova »: « Nous aimerions avoir de meilleures relations que les relations actuelles. Nous n’avons pas peur du gaz coupé de l’Algérie, mais nous espérons certainement que les choses vont s’améliorer. »

Quitter la version mobile