Algerie: Le désert algérien avec son immensité et sa beauté fascine toujours les visiteurs en Algérie de tous les pays du monde, et cette fois la chaîne de montagnes « Tassili N’Ajjer » a reçu beaucoup d’éloges dans un magazine australien.
le célèbre magazine australien « Lonely Planet » a écrit , dans un article signé par l’écrivain britannique Henry Wesmeyer, sur la région, la considérant comme une « merveille géologique ».
Dans son article, le magazine précise que la beauté du « Tassili N’Ajjer » a été sculptée par la nature, le temps et les tempêtes de sable, à travers les âges, au plus profond du grand désert algérien.
Décrivant son itinéraire de voyage dans la région, l’écrivain britannique a expliqué: « Si c’est la première fois que vous lisez le nom, vous n’êtes probablement pas seul. »
Il a ajouté: « La vérité est que je ne suis pas sûr que j’y serais jamais arrivé sans une lettre que j’ai reçue d’un collègue écrivain, récemment revenu d’Algérie, qui a éludé mes questions sur ses villes du nord, historiques sites et la Méditerranée. Il a dit : Tu dois aller au Tassili.
Le magazine « Lonely Planet » a joint son article élargi avec des photos de parties de l’art rupestre trouvées dans la région sud du » Tassili n’Ajjer ».
Le Tassili Najer, qui signifie « plateau de taureaux » en langue touareg, est situé dans le sud-est de l’Algérie, couvrant une superficie de 72 000 kilomètres carrés du Sahara, ce qui le rend légèrement plus grand que l’État d’Irlande.
L’UNESCO a classé la région comme site du patrimoine mondial en 1982, la décrivant comme l’une des forêts rocheuses préhistoriques du monde.