Accueil Mali Algérie-Italie: Georgia Meloni s’apprête à se rendre prochainement en Algérie pour discuter...

Algérie-Italie: Georgia Meloni s’apprête à se rendre prochainement en Algérie pour discuter d’un dossier important

0
Georgia Meloni

Algérie Italie: Le Premier ministre italien Georgia Meloni devrait arriver prochainement en Algérie pour une visite officielle.

Le site italien « Decode39 » a révélé que Meloni enverra un certain nombre de ses responsables gouvernementaux en Turquie, puis en Tunisie et en Libye, pour accélérer le travail sur le dossier des immigrés.

Le Premier ministre italien a choisi de se rendre personnellement en Algérie pour discuter du même dossier, selon la source.

Meloni cherche à conclure des accords avec ces pays afin de limiter l’arrivée d’immigrants.

Les relations de l’Algérie avec le gouvernement Meloni

La période de présidence du gouvernement italien par Draghi a vu un important rapprochement entre l’Algérie et l’Italie, abouti à la signature d’un nombre important d’accords, notamment ceux liés au gaz.

Avec l’arrivée de Meloni à la tête du gouvernement italien, le ministre italien des Affaires étrangères Antonio Taiani a affirmé que Rome s’est engagée à renforcer le partenariat bilatéral avec l’Algérie, notamment en ce qui concerne le secteur de l’énergie.

Comme l’a souligné Tajani, l’Italie s’est engagée à travailler avec l’Algérie pour la stabilité et la sécurité dans la région méditerranéenne.

Position de l’Algérie sur l’immigration clandestine

L’Algérie a appelé à l’adoption d’une approche globale de la question de l’immigration illégale fondée sur une approche équilibrée alliant sécurité et développement et prenant en compte les intérêts de tous.

Le chef de la commission des affaires juridiques et administratives, des droits de l’homme, de l’organisation locale et de la préparation du territoire à l’Assemblée nationale, Hakim Tamrawi, a déclaré lors d’une réunion parlementaire de l’OTAN.

L’Espagne a cherché à impliquer l’Algérie devant l’OTAN en utilisant le dossier de l’immigration, alors que le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albaris, a affirmé que de nombreuses menaces pesaient sur l’Espagne depuis l’Algérie.

Quitter la version mobile