Accueil A La Une Algerie Foot: Nouveau rebondissements dans l’affaire de Houssem Aouar, suite à son...

Algerie Foot: Nouveau rebondissements dans l’affaire de Houssem Aouar, suite à son choix de jouer dans équipe nationale algérienne

0
Houssem Aouar

France Foot: L’avenir de la star française de l’Olympique Lyonnais Houssem Aouar connaît plusieurs rebondissements, puisque des fuites se sont propagées à proximité de son coup contre l’équipe de France, afin de rejoindre prochainement les rangs de l’équipe nationale algérienne.

La décision d’Houssem Aouar de jouer pour le bataillon « Desert Warriors », après un match qu’il a disputé avec le bataillon français « Roosters », a causé un grand choc à la direction de l’Olympique Lyonnais, en particulier à son président, Jean-Michel Aulas.

Après avoir révélé son désir de quitter l’équipe « L’OL » cet été, la direction du club a commencé à lier ses contacts avec plusieurs clubs européens, actifs en dehors des limites de la compétition de la Ligue française de football, pour vendre Houssem Aouar par crainte de son départ gratuit.

Etant donné que le contrat d’Houssem Aouar  expire à l’été 2023, et qu’il sera libre de tout engagement en janvier prochain, la direction du club français de Lyon a déplacé ses efforts pour vendre le joueur, pendant l’actuel marché des transferts de joueurs d’été, afin de bénéficier financièrement.

La direction du club français a entamé une campagne de pression directement sur son international français, afin d’accepter une offre du club espagnol du Real Betis, selon ce qu’a révélé le journal français « L’Equipe ».

Dans ce contexte, le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a tenu une réunion avec le joueur lui-même et ses agents, au cours de laquelle il leur a révélé l’offre soumise par le club espagnol du Betis, tentant de pousser le joueur à l’accepter, selon ce qu’a confirmé le journal « L’Equipe ».

Selon la source précédente, la direction du club espagnol insiste également sur l’affectation d’Houssem Aouar, et fait une offre financière à son homologue français, d’une valeur de 20 millions « d’euros », pour obtenir les services du nouveau venu attendu dans les rangs. de l’équipe nationale algérienne.

Et si la direction du club du Real Betis décide de l’affaire Houssem Aouar, l’entraîneur de l’équipe cherche à l’embaucher au poste de meneur de jeu, poste qu’il préfère jouer, contrairement à ce qu’il faisait dans son équipe de France Lyon, où il a embauché plus comme un joueur pivot.

Dans le cadre de l’évocation de la perspective de voir Houssem Aouar rejoindre prochainement le bataillon des « Verts » , plusieurs fuites ont révélé que le joueur avait bouclé les démarches de changement de nationalité sportive auprès de la Fédération internationale de football, en vue de porter le maillot de l’ équipe nationale algérienne .

Quitter la version mobile