Les deux pays veulent développer une relation de coopération dans le domaine touristique à travers la pronation de la formation, mais également la promotion de la destination Algérie dans le marché tchèque.
Pour ce faire, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yacine Hamadi, a reçu mardi l’ambassadrice de la République tchèque en Algérie, Lenka Pokorna, avec laquelle il a passé en revue les moyens de renforcer les relations de coopération entre les deux pays dans le domaine du tourisme et de l’artisanat, indique un communiqué émanant de son département.
Les deux parties ont souligné la nécessité de mettre en place un programme de travail conjoint à même de « promouvoir les relations bilatérales dans le domaine de la formation dans les secteurs touristique et hôtelier » et de « valoriser le potentiel touristique », précise le communiqué.
Les deux parties ont également évoqué « les moyens de tirer parti de l’expérience tchèque dans le domaine du tourisme thermal et la possibilité d’organiser une exposition de l’artisanat algérien dans la capitale tchèque », ajoute la même source.
Rappelant les facilités accordées par les pouvoirs publics pour la délivrance de visas aux touristes étrangers, dans le cadre de l’encouragement du tourisme saharien, le ministre a invité les principales agences tchèques de tourisme et de voyages à organiser un voyage d’exploration en Algérie pour découvrir son potentiel touristique, notamment son tourisme saharien, et le faire connaître sur le marché tchèque, ce qui donnera, a-t-il dit, davantage de visibilité à la destination touristique Algérie.
De son côté, l’ambassadrice tchèque a salué le « potentiel touristique exceptionnel » de l’Algérie, le « raffinement » et la « qualité » de l’artisanat algérien, soulignant que « ces facteurs contribueront grandement à attirer les touristes tchèques ».
AF/APS