Air Algerie a annoncé , mercredi, le détournement partiel de ses vols de et vers Londres vers l’aéroport de Stansted, à partir de vendredi prochain.
La compagnie aérienne algérienne a déclaré dans un communiqué, qu’elle était obligée de transférer une partie de son activité à compter du 22 juillet 2022 à l’aéroport de Stansted, après que l’aéroport de Londres Heathrow a imposé, à toutes les compagnies aériennes opérant sur ladite plate-forme, la restriction du trafic et des mouvements d’avions. .
Et Air Algérie a pris cette décision au lieu d’annuler ses vols avec le Royaume-Uni et d’assurer le transport de ses passagers vers les destinations souhaitées, selon la même source.
Elle a souligné que l’aéroport de Stansted, situé à la périphérie de Londres, est « le seul aéroport qui offre l’abondance et le respect immédiat des conditions d’exploitation des vols en termes d’heures et d’assistance dans le domaine de la manutention ».
Le vol Alger-Londres Heathrow (AH2054) du 22 juillet, sera programmé Alger-Londres Stansted (AH2354) à 14H50, tandis que le vol Londres Heathrow-Algérie (AH2055) pour 23 juillet devient Londres Stansted-Alger (AH2355) programmé à 19h00.
Air Algérie a confirmé la mise à disposition de navettes entre l’aéroport de Londres Heathrow et Londres Stansted pour les passagers.
Air Algérie a publié un communiqué indiquant que ses lignes pourraient être affectées par la pression à l’aéroport de Londres Heathrow.
Elle a informé ses passagers à destination et en provenance de Londres de la possibilité de perturbations des vols réguliers, à compter du 22 juillet 2022.